La Synagogue du 8e arrondissement Elie Dray (AIOF) vous
convie à une conférence exceptionnelle avec pour thème:
L’unité du peuple juif par le

GRAND RABBIN HAÏM KORSIA

Aumônier général israélite des Armées

Candidat à l’élection du Grand Rabbin de France

Lundi 16 juin 2014 à 20h00

218-220 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

Métro : Charles-de-Gaulle-Étoile, Saint-Philippe-du-Roule

Bus : 22/43/52/83/93 – Parking : avenue Hoche

Grand Rabbin muni d’une solide formation universitaire, aumônier
général des Armées, Haïm Korsia est appelé aux côtés du Grand
Rabbin Joseph Sitruk dont il fut le plus proche collaborateur. Il fut
également le conseiller du Grand Rabbin Gilles Bernheim.

Homme de foi, engagé pour un judaïsme de dialogue ancré dans la
République, il souhaite unir tous les Juifs de France pour faire face
aux défis actuels qu’ils rencontrent en Europe.

hkorsia@gmail.

















La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ruth

Un petit commentaire pour indiquer que je serais bien intéressée par un article qui nous ferait un état des lieux sur le média HAMODIA et sur les choix à l’origine de ses articles.
Je constate en effet que pour l’essentiel , étrangement, ses articles ne concernent que les Rabbin GUGENHEIM et bien sûr son Dauphin, le Rabbin KAUFMANN.
Ce dernier bénéficie manifestement d’un regard plus que bienveillant à son égard puisque régulièrement les qualités fusent à propos de chacun des articles qui le concernent.
Mais c’est tout de même bizarre de chercher en vain le même regard sur le Rabbin KORSIA, à peine cité ici où là quant il s’agit d’aborder les activités du Rabbin Bernheim par exemple, ou pour nous indiquer… que le Rabbin KORSIA se désistait ( en mars 2014). De même, les autres Rabbin en lice sont quasiment inexistants. Pour qui roule Hamodia exactement ?

Ruth

D’ailleurs, l’élection des « Grands électeurs » n’est pas un chèque en blanc. Ces derniers doivent avoir à l’esprit les réactions des coreligionnaires qui sont sensibilisés et premiers impliqués par cette désignation. Donc, si le choix correspond à la réalité des besoins, on peut se remettre à espérer, mais si ce choix atteste de la « politique en tour d’ivoire » qui tente vainement comme par le passé de nous duper, le Consistoire y perdra encore des plumes. Les coreligionnaires aussi perdent des plumes mais eux l’ont parfaitement compris et ne cessent de tirer la sonnette d’alarme.
Il nous faut un Rabbin compétent et éloquent. Bien entendu, le Rabbin Haïm KORSIA est tout désigné et les membres du Consistoire ne le savent que trop bien. Qu’ils fassent preuve d’intégrité et qu’ils oublient les pistonnés de toujours!

Lucid111

Sans préjugé et grâce un certain recul, ce qui compte c’est la présence et la permanence du Judaïsme en France que le Grand-Rabbin Haïm KORSIA porte haut et fort , et qu’il convient à nos électeurs de savoir choisir.
Une suggestion afin d’éviter d’étaler les dérapages de commentaires à tort et à travers de personnes qui, elles, ne se sont jamais confrontées aux négationnistes, pourrait-on instaurer, à l’avenir, un pré-vote consultatif et confidentiel dans chaque communauté ?

Ruth

L' »informateur » collationne les tentatives erronées du Rabbin KORSIA. Mais même s’il propose des initiatives malvenues et s’es ravise, à sa décharge, lui n’a pas peur de ses adversaires.
Concernant la Cashrout des petits fours chez Chirac, je laisse pour ce qu’elle est cette assertion minable qui tente de discréditer un Rabbin sur ce qu’il a de plus précieux, le respect des « Diné ». ça manque franchement de classe.
Pour les autres « accusations », je connais pour avoir déjà entendu ces « couleuvres » la force de ce milieu si « religieux » qui d’un seul coup, n’hésite pas à calomnier sans aucune finesse des gens qui ne sont pas autant protégés qu’eux même, quel courage! Par ailleurs, là encore le bas blesse par manque de maturité, à en croire l' »informateur », le Rabbin KORSIA serait à ce point dangereux que déjà dans les hautes sphères politiques. Mais c’est la thèse du complot en miroir!!!! Ridicule.
Le Rabbin KORSIA commettra peut-être des erreurs même s’il ne faut pas le souhaiter, mais au moins, on ne pourra lui reprocher d’être un « planqué » car lui exprime sa pensée. Je sais que au Consistoire, rien n’est plus horrible que de voir un homme qui n’est pas issu du petit sérail des « fils de » tenter de se faire sa place, qui plus est de façon honorable.
A défaut de décrédibiliser le Rabbin, vous pouvez tout de même respecter l’Aumônier général israélite des Armées qui remplit des tâches extrêmement importantes, mais peut-être l’informateur n’a pas fait l’armée pour s’en rendre compte.
Ne vous en déplaise, il a l’air fin prêt pour cette fonction de Grand Rabbin de France, c’est ce que je lui souhaite ( S.D.V.).

L'INFORMATEUR

KORSIA A INVITE DIEUDONNE A AUSCHWITZ AU MOMENT EN PLUS OU IL NE FALLAIT SURTOUT PAS LE SAUVER COMME IL A TENTE DE LE FAIRE (DE MEME ELIZABETH LEVY DE ‘CAUSEUR’ A FAIT SON BUZZ EN PROPOSANT UN DEBAT A DIEUDONNE, ESTRADE QU’IL NE FALLAIT PAS LUI OFFRIR.

vOIR ICI ; FICHE DIEUDONNE WIKIPEDIA ;, le rabbin Haïm Korsia, conseiller du grand-rabbin de France Joseph Sitruk, souhaite emmener l’humoriste à Auschwitz101,102. Ce projet est annulé la même année, à la suite notamment de réactions négatives du Grand-rabbinat et de la commission Shoah du Consistoire103,104. Dieudonné se rend par la suite seul à Auschwitz, à titre privé105.

KORSIA A CE JOUR VISITE ENCORE CHIRAC ET BOUFFE AVEC LUI DES PETITS FOURS (CASHERS?) ALORS QUE SES MINISTRES DES AFFAIRES ONT PREPARES LES PIRES ATTAQUES DIPLOMATIQUES CONTRE ISRAEL ;
DE VILLEPIN A TENTE DE FAIRE DEMANTELE LE MUR DE PROTECTION ET UN AUTRE A LANCE UN GROUPE MINISTERIEL VISANT A LEGITIMER LA MISE EN PLACE D UNE COALITION MILITAIRE CONTRE ISRAEL. TOUT CECI N A PAS PU SE FAIRE SANS L ACCORD DE CHIRAC.

KORSIA SAIT TRES BIEN TOUT CELA ET IL EST EN CECI UN ARRIVISTE

Ruth

Satisfaite de cette image et de cette profession de foi au sens le plus proche du terme! Bien sur, nul n’est inattaquable néanmoins, dans ce panel de 10 candidats, le Rabbin KORSIA fait incontestablement montre de qualités et surtout d’un parcours qui le rendent bien plus solide dans ces temps difficiles que les autres candidats.
Contrairement à d’autres candidats, il n’invoque aucune ascendance rabbinique, mais s’évertue à se présenter avec toute l’humilité et la combativité que ce type d’exercice exige.
J’espère que ce Rabbin sera le Grand Rabbin de France ce qui constituera pour moi {{le seul gage d’une autre posture par le Consistoire}} se montrant enfin décidé à changer dans l’intérêt des ses coreligionnaires, ardents défenseurs des valeurs si précieuses du Judaïsme.