Dans les heures de l’après-midi, l’Air force israélienne a éliminé un Commandant de Brigade du Jihad Islamique, à Rafah, alors qu’il quittait une structure d' »où des roquettes venaient d’être tirées en direction d’Israël. Tsahal a également tué plusieurs terroristes dans le Nord de la Bande de Gaza, se préparant à lancer des roquettes.

Les terroristes se trouvaient dans un cimetière d’où des roquettes Grad ont été lancées sur Ashkelon, mercredi soir.

Au moins 24 Palestiniens ont été tués dans des frappes de l’IAF, dans la Bande de Gaza, jeudi, selon les responsables palestiniens de la santé.

Trois des personnes tuées étaient des terroristes du Jihad Islamique, se préparant à lancer des roquettes, à partir du quartier de Sheikh Radwan, dans Gaza-City, selon Tsahal, als que trois autres de leurs camarades ont été blessés. L’armée de l’air a, également, attaqué un autre terroriste dans le Nord de la Bande de Gaza.

Plusieurs recoupements d’experts laissent penser que le Hamas ne dispose plus que d’1/4 de ses réserves de roquettes et missiles d’avant-guerre. A vouloir jouer la carte de la « guerre d’usure », il se pourrait aussi qu’il se retrouve, à un moment donné, quasiment à court de munitions…

Le Hamas « ne sait plus s’il a un commandant en chef », a déclaré une source sécuritaire israléienne importante à la Chaîne 10. Il a ajouté que le Hamas avait accumulé les erreurs, récemment, parce que le moral est bas et que la chaîne de commandement esty sérieusement grippée. La frappe contre les trois commandants en chef à Rafah, mercredi, a pris complètement l’organisation par surprise, selon lui.

Savoir si Mohammed Deif est réellement mort ou pas, selon cette source, importe peu à ce stade. Il n’est plus en capacité de diffuser des ordres et il est, pour le moment en tout cas -jusqu’à preuve du contraire-, hors de combat.

Selon un officier supérieur de la Force aérienne, s’exprimant au micro de Carmela Menashe, une journaliste militaire chevronnée, il y a eu des changements significatifs dans la façon dont les éliminations ciblées sont approuvées et menées.

La source explique que les liens et les communications entre les agents des renseignements et ceux qui ont le doigt sur la gâchette sont bie plus rapprochés et que le processus d’approbation est bien plus rapide qu’auparavant.

Il ajoute que de nombreuses frappes ont été annulées au cours de l’Opération Bordure Protectrice, à cause de renseignements insuffisants ou/et par crainte de blesser des civils.

L’officier a précisé que des bombes à charges multiples de 2-3 tonnes ont été larguées sur la maison à Rafah, où se trouvaient les trois grands chefs du Hamas qui ont trouvé la mort, dans le but de s’assurer qu’ils ne pourraient pas échapper à une mort certaine. « Ces bombes étaient appropriées pour s’assurer que la mission serait accomplie sans qu’un seul bâtiment voisin soit touché », a t-il ajouté.

ynetnews.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Joli coup !

michel boissonneault

quel merveilleuse journée , l’armée d’israel est génial car elle fait seul ce que beaucoup de pays et d’armée
refusent de faire donc pour moi israel est l’exemple a suivre

Roberto

Magnifique travail de l’armée Israélienne. Bravo et mille fois bravos, des pilotes qui ont quelque chose entre les jambes.

Armand Maruani

{{Que de bonnes nouvelles merci JForum , continuez à chiner .}}