Les Frères musulmans en Jordanie ont dénoncé lundi comme « une atteinte flagrante » aux lieux saints musulmans la décision de la municipalité israélienne de Jérusalem de fermer la rampe d’accès à l’esplanade des Mosquées.

« La mesure israélienne est un acte très dangereux. C’est une atteinte flagrante aux lieux saints musulmans », a indiqué à l’AFP le guide de la confrérie en Jordanie Houmam Saïd, estimant que la « seule solution est la lutte contre l’entité sioniste pour libérer les territoires occupés ».

Pour le dirigeant islamiste, la décision israélienne est un « camouflet pour les dirigeants arabes qui ont conclu des accords et des traités avec les juifs ».

Après l’annonce par la municipalité israélienne de son intention de fermer la rampe la semaine dernière, la Jordanie, gardienne des lieux saints musulmans de Jérusalem, avait mis en garde Israël contre toute tentative d’intervenir sur les lieux saints musulmans de Jérusalem.

La Jordanie est signataire d’un traité de paix avec Israël en 1994.

Cette rampe en bois conduit de l’esplanade du mur des Lamentations, principal site de pèlerinage du judaïsme, à l’esplanade des Mosquées, qui abrite le troisième lieu saint de l’islam.

La rampe a été érigée en 2004 à titre provisoire après l’effondrement d’un précédent passage et permet aux visiteurs non musulmans ainsi qu’aux forces israéliennes d’accéder à l’esplanade.

AMMAN, 12 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires