Lundi s’est ouvert à Francfort le procès d’un djihadiste, un jeune footballeur allemand, ancien joueur d’un club juif. Il est soupçonné par la justice allemande d’appartenir à l’État islamique et d’avoir combattu pendant cinq mois en Syrie en 2013. Le procès doit se terminer fin novembre.
Kreshnik Berisha, 20 ans, risque jusqu’à dix ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste étrangère. Il a été arrêté à l’aéroport de Francfort en décembre dernier.

Le jeune djihadiste a joué pour les moins de 17 ans du Maccabi Francfort, le club juif de la ville. Une des particularités du Maccabi est que ses clubs omnisports sont ouverts à tous les joueurs sans distinction d’appartenance à une religion.

Son président Alon Meyer, a déclaré que le jeune joueur était très gentil et modeste et qu’il n’y avait aucun signe de radicalisation qui aurait pu attirer l’attention. « Cela montre fort à quel point l’endoctrinement a dû être intense au point qu’un joueur bien intégré finisse en un terroriste en herbe », a-t-il déclaré à l’Associated Press.

Les agences de sécurité en Allemagne estiment qu’au moins 400 ressortissants allemands ont rejoint des groupes djihadistes au Moyen-Orient. Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maiziere, a averti que l’État islamique constitue une menace pour la sécurité publique et ses efforts de recrutement doivent être arrêtés.

Selon les renseignements allemands, plus de 100 djihadistes fortement aguerris sont revenus en Allemagne et sont opérationnels pour des attaques terroristes.

[Yossi Abuksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

c’est vraiment triste que de voir un beau jeune homme qui avait des amis juifs soit devenue un jihadiste…
c’est triste car l’organisation sportive fait son possible pour rapproché les communautés bref c’est un autre
exemple que personne et aucun pays est a l’abris de cette vague meurtrière qui est l’islam