Le sénateur Graham: « Je veux réveiller l’Amérique, nous n’avons pas de meilleur ami qu’Israël »
par Yoni Kempinski
Lors de sa cinquième visite en Israël depuis le 7 octobre, le sénateur américain Lindsey Graham s’est rendu au studio Israel National News – Arutz Sheva à Jérusalem et a parlé du massacre du Hamas, de la Cour pénale internationale, de l’Arabie saoudite, des États-Unis et du terrorisme, ainsi que le soutien des États-Unis à Israël pour assurer un avenir de paix au Moyen-Orient.
Dans le studio de Jérusalem, Graham a reçu le prix Arutz Sheva Jérusalem en reconnaissance « de son soutien inébranlable et inébranlable à Israël malgré l’opposition de divers bords ».
Le sénateur Graham a expliqué : « Je pense que le pire cauchemar de l’Iran est que le monde arabe se réconcilie avec Israël et s’éloigne de l’obscurité vers la lumière. Donc, il se passe beaucoup de choses ici. Mais j’ai invité dix sénateurs juste après le 7 octobre, cinq républicains et cinq démocrates, pour déclarer au monde et à Israël que nous vous soutenons. On le dit souvent, mais qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous avez besoin de bombes ; vous obtenez les bombes. Avoir vos stocks prêts. Pourquoi avez-vous besoin de ces bombes de 1 tonne, guidées avec précision. Le Hamas est présent dans des tunnels partout à Gaza, il faut donc descendre là où ils se trouvent et les faire exploser. Ces armes étaient essentielles à la victoire contre le Hamas. Il allait y avoir des bombes J à guidage de précision. C’est le paquet d’armes dont ils ont le plus besoin. La dernière chose au monde que vous souhaitez faire est de retarder la livraison de ces armes. »
Le sénateur Graham a poursuivi : « Partout en Israël – le Hezbollah, le Hamas, l’Iran ont une chose en commun: tuer tous les Juifs. Ils n’essaient pas d’aider les Palestiniens. Le Hamas n’est pas un mouvement visant à améliorer la vie des Palestiniens. C’est un mouvement visant à détruire l’État d’Israël.»
Sénateur Lindsey Graham
Concernant l’attitude des États-Unis et du monde à l’égard d’Israël, le sénateur Graham a déclaré qu’il pensait que « le monde est à l’envers. Le monde a changé. Alors que la guerre continue et que vous regardez la télévision, Israël devient le méchant. Le Hamas utilise les Palestiniens comme boucliers humains. J’ai été avocat militaire pendant la majeure partie de ma vie d’adulte. Ils prennent les mosquées et les transforment en dépôts de munitions. Ils ont lancé des roquettes depuis les écoles et les immeubles d’habitation. Ils veulent augmenter le nombre de morts civiles pour accabler Israël sur la scène mondiale. Ce n’est pas le moment de récompenser les terroristes qui utilisent leur propre peuple comme bouclier humain. La réponse n’est pas de réduire les munitions destinées à Israël, mais d’accélérer la destruction du Hamas. Finissons-en, c’est fait, c’est bon pour tout le monde.
A la question: « Alors, que s’est-il passé avec la Cour pénale internationale (CPI) ? » Le sénateur Graham a répondu : « Le monde est à l’envers. Nous sommes à nouveau dans les années 1930. La Cour pénale internationale a porté plainte contre le Premier ministre israélien et le ministre de la Défense israélien pour avoir défendu l’État juif contre des maniaques meurtriers et les a mis sur le même plan que le Hamas. Vous savez, la CPI a insulté le système judiciaire israélien. Israël possède l’un des systèmes judiciaires les plus indépendants au monde.
Le sénateur Graham a poursuivi : « Nous sommes de retour aux années 1930 parce que c’est encore de l’antisémitisme où les gens sont restés silencieux face aux lois de Nuremberg. Les Jeux olympiques de 1936 se sont déroulés comme si de rien n’était. Nous voilà donc, 80 ans plus tard, et cela ne se reproduira plus. Pourquoi? Je vais faire ma part. Je vais vous soutenir, pas seulement en le disant, mais je vais vous donner les armes dont vous avez besoin pour gagner une guerre que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Je vais m’en prendre à la CPI. L’idée d’un mauvais statut limite les actions de la CPI contre les démocraties solides. Ils s’en prendront à nous ensuite. Ils ont essayé de s’en prendre à nos troupes en Afghanistan. Je veux sanctionner la CPI. La Cour internationale de Justice vient de rendre une injonction contre les opérations militaires menées par Israël à Gaza pour détruire les quatre derniers bataillons. Regardez qui est en charge de la CIJ. Le juge en chef est un antisémite furieux. Il faut que L’Amérique se réveille. Nous sommes les prochains. Tout le monde veut tuer tous les Juifs. Ils veulent aussi nous tuer.
Le sénateur Graham est d’accord avec de nombreuses personnes en Israël sur le fait que permettre la création d’un État palestinien à la suite du massacre du 7 octobre « récompenserait le terrorisme ».
« Il faut d’abord détruire les quatre bataillons. Que se passera-t-il ensuite ? À mon avis, l’Arabie saoudite est en train de changer. Je pense que le seul espoir du monde palestinien est que les Arabes l’aident. Je ne pense pas qu’Israël puisse occuper complètement cet endroit pour toujours, alors j’espère que les Arabes s’impliqueront et se déradicaliseront. L’Allemagne et le Japon ont été vaincus, n’est-ce pas ? Comment sont-ils devenus ce qu’ils sont aujourd’hui ? Vous avez changé le système éducatif, vous avez arraché l’idéologie radicale par ses racines, vous avez détruit les régimes. Ainsi, la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien récompense le terrorisme. Si jamais il doit y avoir une coexistence entre Israël et les Palestiniens, gouvernée d’une manière différente, elle passera par des négociations directes et sans conditions. La Knesset a adopté une résolution 99 contre 9 rejetant la déclaration unilatérale d’un État palestinien. Alors, lorsque l’Espagne, la Norvège et l’Irlande ont reconnu un État palestinien, quelles sont ses frontières ? Qui est en charge? Ont-ils rejeté la destruction du peuple juif ? Comment pourriez-vous reconnaître un État palestinien ? Avez-vous déjà entendu parler du Taylor Force Act ? C’était ma facture. Ainsi, ce qui se passera avec le temps, c’est qu’Israël aura une chance, après la destruction du Hamas, de s’asseoir avec espoir et de trouver une voie à suivre qui le rendra plus sûr. Il ne pourra jamais y avoir d’État palestinien voué à la destruction du peuple juif. Il ne pourra jamais y avoir d’État palestinien militarisé. Il ne pourra jamais y avoir d’État palestinien rattaché à l’Iran. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je sais ceci : plus tôt le Hamas sera détruit, plus Israël sera meilleur et plus fort, et plus vous aurez de chances d’obtenir une issue pacifique.»
Le sénateur Graham souligne : « Mon objectif est d’être un allié et de vous laisser prendre les décisions qui détermineront votre avenir. La seule chose que je peux dire à propos du peuple juif. « Plus jamais, ce n’est maintenant », comme le dit Bibi. Vous n’avez plus besoin de critiques. Vous avez toutes les critiques dont vous avez besoin. Vous avez besoin d’un ami. Je vais vous dire tranquillement, en tant qu’ami, ce que je pense, mais je ne vais pas me présenter sur la scène mondiale pour vous dire quoi faire et comment le faire, parce que vous êtes assiégé. Tout le monde autour de vous veut vous tuer, vous et votre famille, alors c’est le moment pour moi et les Américains de faire le tour du monde et de vous soutenir. Cela signifie beaucoup pour moi. Je recherche une issue pacifique dans le temps. Le peuple palestinien est aux prises avec l’oppression et la corruption. Peut-être qu’ils pourront avoir un avenir meilleur un jour, je l’espère pour eux. En fin de compte, jusqu’à ce que la paix revienne, je serai dans votre camp.
Le sénateur Graham exprime son inquiétude quant à l’évolution interne dans le camp démocrate : « Les républicains sont solides, mais il y a une érosion en Amérique. Il y a une lassitude à l’égard du Moyen-Orient en Amérique et je m’inquiète donc de la radicalisation du parti démocrate. Je m’inquiète de l’isolationnisme au sein du parti républicain, mais permettez-moi de dire que lorsqu’il s’agit d’Israël, cela semble être la seule chose sur laquelle nous, en tant que Républicains, sommes d’accord. Mais il ne suffit pas d’avoir le parti républicain, je veux l’Amérique dans votre camp. Je veux faire comprendre à l’Amérique que les menaces auxquelles vous faites face, les gens qui scandent « mort à Israël » scandent également « mort à l’Amérique ». Il est temps pour nous de comprendre qu’en tant qu’Américains, vous avez besoin d’amis partout dans le monde. Nous n’avons pas de meilleur ami qu’Israël. L’idée de Fortress America (Forteresse américaine) ne fonctionne pas. Cet avant-poste appelé Israël qui pratique la démocratie, qui nous fournit des renseignements pour assurer notre sécurité, il est dans notre intérêt vital en matière de sécurité nationale que l’État juif survive. »