La cour de la ville La Roda de Andalucia, dans la province de Séville en Espagne, a suspendu la mise en pratique du boycott contre Israël qui a été adopté par le conseil local.

La décision a été favorablement accueillie par le projet Lawfare en Espagne, qui a entamé une procédure judiciaire contre le conseil municipal et a conduit à une défaite au mouvement BDS, notant également que cette décision ouvrait la voie à d’autres activités juridiques dans l’application de la politique du BDS.

Le projet Lawfare  est une fondation de réflexion et de débat juridique américain aspirant à protéger les droits de l’homme et le droit civil des communautés pro-israéliennes et des communautés juives du monde entier.

Le maire est un boycotteur professionnel d’Israël

Le conseil municipal de La Roda a annoncé qu’il s’était joint à la campagne du BDS en août 2014 et l’applique depuis en vérifiant les codes-barres lisibles par une machine de tout article acheté au cours d’appels d’offres publics et en retournant tout produit fabriqué en Israël.

Le maire de La Roda, Fidel Romero, est un éminent partisan du boycott et, en 2014, il avait déclaré que sa municipalité était la première en Espagne à mettre le boycott en pratique en tant qu’organisation,  encourageant d’autres à faire de même.

En janvier 2016, il a participé au forum du BDS qui s’est tenu à San Sébastian, où le dirigeant de l’association du BDS, Omar Barghouti, et Riya Hassan, une membre éminente du Conseil National du  BDS en Europe, ont présenté la stratégie de boycott en Espagne.

SOURCE: JPOST  

Reperé par David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
belle

1 frustre jaloux des juifs comme tous les raclures des bds ou bande de cons…