Villeurbanne : affrontement d’un groupe et d’une patrouille de police

Tandis que de nombreux policiers sortent dans la rue pour exprimer leur colère et leur volonté de pouvoir « faire leur travail et rentrer chez eux en vie », une patrouille de police dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne a dû faire face à une dizaine d’individus qui ont blessé deux agents.

Police lyon ()

©Tim Douet

Dans la nuit de vendredi à samedi, il est environ une heure du matin quand une patrouille de police se fait apostropher dans la rue. Les policiers s’engagent dans une opération de contrôle des identités lorsqu’un groupe d’une dizaine d’individus s’approche pour menacer les agents. Des renforts sont appelés par les forces de l’ordre et le groupe est dispersé par l’utilisation de gaz lacrymogène. Lorsque la police quitte les lieux, une bouteille est lancée depuis le cinquième étage d’un immeuble et explosera à l’arrière d’une voiture. Pendant l’altercation, deux fonctionnaires de police sont blessés (trois et cinq jours d’arrêt de travail). Un individu ayant appartenu au groupe sera interpellé et placé en garde à vue. Déféré dans la journée de samedi au parquet, il a reçu une convocation au tribunal. Face à la recrudescence des agressions de policiers, les autorités ont décidé d’effectuer plusieurs larges opérations de contrôles, dont une hier matin dans le quartier du Tonkin de Villeurbanne.


Par Mathilde Régis
 
Publié le 30/10/2016  à 14:07*

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Vu la retenue des forces de police, cela ne risque pas de s’arreter. La France ne comprend pas la mentalité de qui elle a affaire.