Shas spiritual leader Rabbi Shalom Cohen speaks at a Shas conference for the jewish holiday of Sukkot in Jerusalem on September 27, 2018. Photo by Aharon Krohn/Flash90 *** Local Caption *** ?? ????? ????? ?? ?????? ?"? ????? ????? ?????? ???? ??? ?? ???

Le rav Shalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Torah, organe suprême du parti Shass, a finalement mis son veto à l’union des partis orthodoxes dont il était question depuis une semaine.

Dans un communiqué au nom du mentor de Shass il est dit: “Notre maître s’oppose de manière catégorique à cette initiative et a fait savoir que la spécificité de Shass est d’élever le public séfarade et de favoriser le rapprochement entre les fils de la Torah et la population israélienne”.

Ainsi, les partis orthodoxes se présenteront séparément comme auparavant: Shass pour les orthodoxes séfarades et “Yahadout Hatorah renouvelée”, suite à une “réconciliation” entre ses deux composantes ashkénazes, Deguel Hatorah et Agoudat Israël sur une base égalitaire, suite qui constituait la principale pierre d’achoppement entre les deux partis.

Shraga Blum

Photo Aharon Krohn / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires