Arrêtée à Istanbul, Iman Kanju, 44 ans voulait donner des conférences sur la charia aux djihadistes en Syrie

Une femme arabe israélienne, mère de cinq garçons, a été inculpée dimanche pour avoir tenter de rejoindre les rangs de l’organisation djihadiste Etat islamique en Syrie.

Selon l’acte d’accusation, Iman Kanju, 44 ans, résidente de la ville arabe de Shfar’am en Galilée (nord) s’est rendue en Turquie avec son père le mois dernier.

La police israélienne a indiqué avoir reçu des informations selon lesquelles, elle avait l’intention d’aller ensuite en Syrie afin de rejoindre les rangs de l’organisation Etat islamique.

Son projet a été contrecarré par des agents turcs, qui l’ont arrêté puis renvoyé en Israël.

A son arrivée, Kanju a été appréhendée par la police israélienne, qui a imposé la censure sur l’affaire. Celle-ci a été levée avec la présentation de l’acte d’accusation au tribunal.

Kanju, originaire de Nazareth, a obtenu un doctorat en études islamiques. Lors de son interrogatoire, elle a déclaré qu’elle s’identifiait avec l’idéologie de l’État islamique et voulait dispenser des conférences sur la charia aux membres de l’organisation djihadiste.

La police a souligné que le père de Kanju n’était pas impliqué dans les tentatives de sa fille de rejoindre l’EI et qu’aucun des membres de sa famille n’étaient au courant de ses projets.

La coopération entre Israël et la Turquie en la matière a déjà fait ses preuves : un Arabe israélien de 21 ans a été arrêté par les autorités turques après que sa famille a signalé qu’il avait l’intention de rejoindre l’EI.

Plusieurs dizaines d’Arabes israéliens auraient rejoint l’organisation djihadistes en Syrie, et certains et certains d’entre eux qui sont revenus en Israël ont été arrêtés par les services de sécurité.

I24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires