Cinq femmes âgées d’une trentaine d’années ont porté plainte contre Gabriel Assouline qui pratiquait la brit- milah (ndlr circoncision rituelle des garçons juifs) à Paris et en région parisienne. L’homme est accusé de viol par ces jeunes femmes qui ont eu recours à ses services pour leurs bébés, il y a quelques années.

Les faits remontent à «environ cinq ans», selon une source proche du dossier et suivaient «toujours le même modus operandi : soit avant la brit milah, lors de la visite de préparation, soit après, lors de la visite de suite» au domicile des jeunes mères. Toujours d’après cette source, il était alors évoqué des «pratiques pseudo-médicales de vérification du corps» des femmes.

Dans un mail, le grand rabbin de France Haïm Korsia, a demandé lundi aux rabbins du Consistoire de ne plus autoriser un circonciseur juif mis en examen à pratiquer.

« La présomption d’innocence est de mise et nul ne saurait y déroger. Pour autant, compte tenu des circonstances, il me semble impératif, à titre conservatoire et en vertu du principe de précaution, de ne plus autoriser [ce mohel] à pratiquer des circoncisions au sein de tout établissement consistorial, synagogue ou centre communautaire », poursuit le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, qui appelle les rabbins à « la plus grande vigilance ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires