Netanyahu: les troupes israéliennes encerclent la maison du haut dirigeant du Hamas, Sinwar

Le porte-parole international de Tsahal, le lieutenant-colonel Richard Hecht, a déclaré: « Yahya Sinwar est le visage du mal ». Premier ministre israélien: « J’ai dit que nos forces peuvent atteindre n’importe où dans la bande de Gaza. »

L’armée israélienne a encerclé la résidence du chef du Hamas Yahya Sinwar dans la bande de Gaza, a déclaré mercredi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

« Hier soir, j’ai dit que nos forces pouvaient atteindre n’importe où dans la bande de Gaza », a déclaré Netanyahu, faisant référence à la conférence de presse de mardi au cours de laquelle il s’est engagé à démilitariser complètement l’enclave côtière.

Netanyahou et Sinwar

« Maintenant, ils encerclent la maison de Sinwar. Sa maison n’est pas une forteresse et il peut s’échapper, mais ce n’est qu’une question de temps avant que nous l’atteignions », a juré le Premier ministre. Sinwar vivrait à Khan Yunis, dans le sud de Gaza.

Le 14 octobre, le porte-parole international de Tsahal, le lieutenant-colonel Richard Hecht, a déclaré aux journalistes que Sinwar et toute son équipe de commandement étaient dans le collimateur d’Israël. Il a déclaré : « Yahya Sinwar est le visage du mal. »

Hecht a déclaré que Sinwar était le cerveau derrière les attentats terroristes du 7 octobre contre Israël, tout comme Oussama ben Laden était derrière les attentats du 11 septembre contre les États-Unis.

En complément de l’effort militaire, Jérusalem fait pression sur le Comité international de la Croix-Rouge pour qu’il rende visite aux 137 otages restant captifs du Hamas à Gaza, a déclaré mercredi Netanyahu.

« Aujourd’hui, j’ai de nouveau parlé avec la présidente de la Croix-Rouge et lui ai dit de se tourner vers le Qatar, dont il est prouvé qu’il a une influence sur le Hamas, et d’exiger des visites de la Croix-Rouge à nos otages, en plus de leur fournir des médicaments, bien sûr », a déclaré le Premier ministre.

« Gaza doit être démilitarisée »

Dans son discours à la nation mardi, Netanyahu a déclaré qu’Israël n’accepterait aucune force internationale dans la bande de Gaza .

« Gaza doit être démilitarisée, et il n’y a qu’une seule force qui peut s’occuper de cette démilitarisation », a-t-il déclaré. « Cette force, ce sont les Forces de défense israéliennes. Aucune force internationale ne peut en être responsable.»

« Nous avons vu ce qui s’est passé dans d’autres endroits où les forces internationales ont été mobilisées à des fins de démilitarisation. Je ne suis pas prêt à fermer les yeux et à accepter un autre arrangement », a ajouté le Premier ministre.

Netanyahu a souligné à plusieurs reprises que Jérusalem maintiendrait son contrôle sécuritaire sur Gaza une fois que ses forces auront atteint leur objectif de vaincre le Hamas.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le ministre du Cabinet de guerre Benny Gantz le 11 novembre, Netanyahu a déclaré : « Tsahal continuera à exercer un contrôle de sécurité sur la bande de Gaza aussi longtemps que nécessaire pour en empêcher le terrorisme. »

« Le massacre du 7 octobre a prouvé une fois pour toutes que partout où il n’y a pas de contrôle de sécurité israélien, le terrorisme reviendra et s’établira », a déclaré Netanyahu. « Par conséquent, je n’accepterai en aucun cas de concéder le contrôle de sécurité. »

JForum.fr avec jns
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu assiste au Parlement israélien à Jérusalem, le 27 novembre 2023. Photo de Chaim Goldberg/Flash90

 

Lire sur le site

Tsahal se rapproche du chef du Hamas Yahya Sinwar

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

C’est pas dans nos moeurs, dommage. Sinon, l’incinération de ce déchet vivant, filmée et largement diffusée partout, ça calmerait bien des millions de tonnes de déchets à travers le monde. Quant aux abrutis qui diraient que ça exciterait davantage leur haine, ils sont abrutis justement parce qu’ils ne comprennent pas que quoique fassent les Israéliens, les déchets auront toujours une haine féroce, contre les Juifs.