Un grand nombre de combattants du Hezbollah ont été tués par une frappe de missile antichar dans l’est de la Syrie

15 combattants issus des rangs de la milice libanaise du Hezbollah ont été tués cet après-midi, à la suite d’un tir de missile guidé sur le village d’al-Bagiliya, à l’ouest de Deir ez-Zor, selon un journaliste de la chaîne d’information syrienne – Nahr Media Network .

Le journaliste a déclaré que des hommes armés non identifiés ont attaqué une voiture qui changeait les équipes de combattants de la milice libanaise du Hezbollah dans le village d’al-Bagilia, tuant 15 membres sur place.

Il convient de noter que la ville de Deir ez-Zor est au plus haut niveau d’alerte, suite à l’assassinat de membres du Hezbollah.

Le Hezbollah n’a jusqu’à présent pas été pressé d’admettre avoir tué des combattants de ses rangs, il est donc raisonnable de supposer, à la lumière de l’expérience passée, que l’organisation libanaise va progressivement « blanchir » leur mort sans détailler l’endroit où les morts sont tombés.

Des informations sur ce grave incident sanglant ont déjà commencé à apparaître sur les réseaux sociaux, et voici des exemples de rapports :

*- Le premier incident du genre qui touche la milice du Hezbollah #Hizb_Allah au cœur de ses zones de contrôle à Deir ez-Zor, où (5) combattants de la milice locale ont été tués, selon un bilan préliminaire, et 13 autres ont été blessés dans l’explosion d’un camion de taille moyenne qui les transportait au centre de la ville d’al-Bagilia, à l’ouest de Deir ez-Zor, et le nombre de morts risque de s’alourdir.

*- La nature de l’explosion, selon les premières données, indique qu’elle a été causée par un engin explosif placé dans un camion, qui était accompagné de plusieurs véhicules de la milice. Les passagers du camion ont participé à une réunion à huis clos, et ils faisaient partie des employés servant à l’aéroport militaire de Deir ez-Zor à l’intérieur de leur quartier général. Les noms des morts connus à ce jour : Ahmed al-Abdullah Muhammad al-Anzi Hudifa Faraj.

Ces zones sont considérées comme fortifiées et sous l’influence des milices, et les attaques terroristes s’y produisent rarement. Le 27 avril 2023, une bombe a explosé dans la voiture conduite par le commandant de la milice de la défense nationale dans la ville de Shumaitiyah, à l’ouest de Deir ez-Zor.

5 des personnes tuées dans l’incident:

Zone d’incident :

מספר רב של לוחמי חיזבאללה נהרגו מפגיעת טיל נ"ט במזרח סוריה

Image

 JForum avec Zniv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires