Des fonctionnaires US et belges ont briefé le groupe sur la psychologie et les objectifs des kamikazes

Des hauts fonctionnaires belges et américains ont alerté la police américaine et des responsables juifs sur les leçons tirées après les attentats de Bruxelles, rapportait lundi soir le site JTA (Jewish telegraphic Agency).

Le Réseau communautaire de Sécurité (SCN – Secure Community Network), le département chargé des affaires sécuritaires des principales organisations juives américaines qui a organisé une conférence téléphonique lundi, a indiqué que 300 policiers et officiers de sécurité juifs de tous les Etats-Unis ont participé à la conférence.

Un responsable du SCN a confié au JTA qu’un commissaire adjoint de la police bruxelloise et  un haut fonctionnaire de la Sécurité intérieure des Etats-Unis et un ex-officier israélien spécialiste des attaques-suicide ont informé le groupe.

Paul Goldenberg, le directeur du SCN, a déclaré au JTA que les responsables ont briefé le groupe sur la psychologie des kamikazes, sur la manière dont sont choisies les cibles et comment abordé les effets psychologiques d’une attaque terroriste de grande envergure.

« Les citoyens ne réalisent pas toujours que les dommages directs, à savoir, la perte de vies humaines, les blessures et les dégâts matériels, sont les objectifs les moins ambitieux des terroristes. « L’impact psychologique des attaques terroristes l’emporte souvent sur celui des dommages et des lésions corporelles liés à ces incidents », a affirmé Goldenberg en préambule de son discours.

La conférence a également traité de la nécessité d’améliorer les communications entre la police et les communautés dont sont issus les assaillants ainsi qu’avec les communautés visées.

La conférence a été coordonnée avec l’institut pour la Sécurité intérieure de l’université américaine Rutgers.


i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires