Qui sont les victimes de l’attentat à Beer Sheva?

Quatre personnes ont été assassinées hier dans le terrible attentat qui a eu lieu à Beer Sheva.

Doris Yahbess, H’yd, 49 ans, du mochav Guilat. Elle laisse un mari et trois enfants. Son neveu qui travaille à Maguen David Adom était l’un des secouristes dépêchés sur place. Tout en effectuant les premiers gestes, il s’est aperçu que la victime devant lui était la soeur de sa mère. Un ambulancier du MDA qui est arrivé sur les lieux de l’attaque a déclaré avoir reconnu que l’une des personnes assassinées était sa tante. Elle était sans signe de vie et nous devions déterminer sa mort. » Il a dit « j’étais choqué mais je devais continuer à fonctionner et prendre soin de mon oncle qui était là ».

Le Rav Moshé Karbitzky, H’yd, hassid Habad, dirigeait une soupe populaire à Beer Sheva. Il laisse quatre enfants.

Menahem Yehezkel Menou’hin, H’yd, 67 ans. Son neveu a rendu hommage à un  »homme simple et bon ».

Laura Itshak, H’yd, 43 ans, était mère de trois enfants. Son frère est l’un des policiers arrivé sur place lors de l’attentat.  « C’était une femme impressionnante et incroyable. Elle était tout au sujet de l’amour et du don », ont déclaré ses proches. Laura travaillait près du complexe commercial et était censée rencontrer son mari Tal et venir le chercher pour des arrangements lorsque le terroriste l’a repérée à la station-service et l’a tué .

Que leur souvenir soit source de bénédictions.

Moshé, Doris, Laura, Ménachem, lâchement assassinés par un terroriste bédouin israélien qui avait prêté allégeance à l’Etat Islamique…qu’ils reposent en paix

Les quatre victimes d’un attentat terroriste à Beer Sheva, le 22 mars 2022 : Laura Yitzhak, en haut à gauche ; Le rabbin Moshe Kravitzky, en haut à droite ; Doris Yahbas, en bas à gauche et Menahem Yehezkel, en bas à droite. ( Réseaux sociaux/Autorisation)

L’une des blessées de l’attaque est Hila Avisror, une habitante de Dimona, qui a célébré son 43e anniversaire aujourd’hui avec son mari dans un restaurant du centre commercial de Be’er Sheva. Le terroriste a poignardé Avisror deux fois dans le dos. Elle a été évacuée vers l’hôpital Soroka de Be’er Sheva, soignée et mettant sa vie est en danger. Elle est actuellement hospitalisée au service cardiopulmonaire. Son père, Moshe Ozen, a déclaré que « cela me fait très mal que le jour de son anniversaire, elle soit sortie pour fêter son anniversaire et ait été poignardée, mais elle va retrouver sa vie ».

Les frères du terroriste soupçonnés de lui avoir fourni le couteau

Les lieux d'une attaque à Beersheva, dans le sud d'Israël, le 22 mars 2022AP Photo/Tsafrir AbayovLes lieux d’une attaque à Beersheva, dans le sud d’Israël, le 22 mars 2022

Les deux hommes sont également soupçonnés d’être membres d’une organisation terroriste

Les deux frères de Mohammed Abou al-Kiyan, qui ont été arrêtés cette nuit, sont soupçonnés de l’avoir aidé en lui fournissant « les moyens » de commettre l’attentat terroriste meurtrier de mardi à Beersheva, selon les médias israéliens.

Les deux hommes sont également soupçonnés d’être membres d’une organisation terroriste, selon les rapports. Abou al-Kiyan a lui-même été emprisonné en 2016 en raison de son affiliation à l’État islamique.

Les deux hommes devraient être présentés à un tribunal plus tard dans la journée afin de prolonger leur détention provisoire.

« Les détenus soupçonnés de ne pas avoir empêché un acte terroriste seront déférés devant un tribunal cet après-midi », a précisé la police dans un communiqué.

« Nous allons prendre des mesures contre les terroristes », a déclaré après l’attaque le Premier ministre Naftali Bennett, ajoutant que les forces de sécurité du pays étaient en « état de haute alerte » à la suite de cette attaque condamnée notamment par les Etats-Unis et l’ONU.

Jforum avec  LPH INFO   infos-israel.news et i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
METAFOR

yom kippour.
est le jour du grand pardon

pouvons-nous pardonner ?

en acceptant cette tuerie ? volontaire

je pose cette question aux RAVES qui pourraient apporter une réponse