Poutine affirme qu’Israël serait un “Etat russophone”?

13
6014
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 21: (RUSSIA OUT) Russian President Vladimir Putin attends Russian-Belarussian meeting at Putin's Black Sea state residence of Bocharov Ruchey on September 21, 2018 in Sochi, Russia. President of Belarus Lukashenko is having a one-day talk with Putin. (Photo by Mikhail Svetlov/Getty Images)

Le président russe Vladimir Poutine à Sochi en Russie le 21 septembre 2018. (Mikhail Svetlov / Getty Images)

Poutine affirme qu’Israël est un “Etat russophone”

JTA ) – La Russie considère Israël comme un pays russophone, a déclaré le président Vladimir Poutine.

Poutine a fait cette déclaration, sa plus forte expression publique de parenté avec l’Etat juif à ce jour, lors d’un discours prononcé mardi à Moscou lors d’un événement organisé par le United Israel Appeal, une organisation sioniste chargée de la collecte de fonds.

«Les citoyens de Russie et d’Israël sont liés par des liens de famille, de parenté et d’amitié. C’est un vrai réseau, une famille commune, dis-je sans exagération. Israël compte près de 2 millions de citoyens russophones. Nous considérons Israël comme un État russophone », a-t-il déclaré. (En réalité Israël compterait près de 1 million de Russophones)

Poutine a également annoncé qu’il se rendrait en Israël en janvier, à l’invitation du président Reuven Rivlin, pour assister à des manifestations consacrées au 75e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz et à la Journée internationale de la mémoire de l’Holocauste. Bien sûr, je vais certainement répondre à cette invitation”, a déclaré Poutine.

Les échanges commerciaux entre Israël et la Russie ont augmenté de 9% en 2018 par rapport à l’année précédente, a-t-il ajouté.

La Russie entretient des liens étroits avec certains pays russophones, leur offrant des conditions commerciales avantageuses et un soutien politique. 

Mais sous Poutine, la Russie a renforcé son alliance avec l’Iran, en dépit des appels lancés par ce pays à détruire Israël et de prétendues tentatives de développer des armes nucléaires et autres dans le contexte du conflit entre l’Iran et Israël. 

La Russie soutient également le président syrien Bashar Assad et le Hezbollah et elle est l’une des rares grandes puissances au monde entretenant des relations officielles avec des responsables du Hamas.

13 COMMENTS

  1. Tout ce qui est dit est vrai. Israël est le pays le plus polyphone du monde. C’est l’avantage de l’Aliyah, les juifs ne reviennent pas les mains vide en Eretz Israël. Ce qui leur permet de mieux comprendre les différentes cultures qu’ils rencontrent. Anecdote : J’ai rencontré en Israël une vieille dame qui s’excusait de ne pas comprendre le français, car elle ne parlait que 7 langues. Je lui est promis d’améliorer mon hébreu.

  2. Ces textes écrits par de bons juifs, je n’en doute pas un seul instant, montrent combien le peuple d’Israël est toujours en “Galout”.
    Cet esprit d’exilé qui anime les débats, est navrant. Le jour ou les juifs originaires de Russie, Originaires de france, ou d’autres pays d’exile, répondront à la question:” qui êtes vous”?
    – Je suis Israélien et fier de l’être … Ce jour la le Machiah ne sera pas loin….

  3. C’est pas loin de l’être.
    Liberman veut devenir 1er ministre pour rendre Israël russophone.
    Parfois avec la délation qui est conseillée et encouragée entre Juifs, je me demande si cela ne sent pas un air de “kGB” ?
    N’oubliez pas que les premiers pionniers venaient de pays de l’Est sous la botte communiste et russe, et ainsi ils ont volontairement ou involontairement adopté leurs systèmes pour créer l’Etat d’Israel et pour opérer un petit changement judaique ils ont tout de même associer le socialisme pour faire un peu plus léger !
    Aujourd’hui le socialisme à disparu pour laisser place au capitalisme, mais la russophonie ( création personnelle) demeure !

  4. Eh quoi, il a raison. Il y a dorénavant bien plus de russophones que de francophones. Plus d’1million de Juifs certifiés. Bon. Et alors ?

  5. C’est un homme du passé, du 20e siècle, un reliquat de l’URSS… Vingt ans qu’il est à la tête d’une Russie qu’il n’a pas su moderniser. Une Russie confrontée au déclin démographique et à l’immigration islamique.

  6. C’est un malade mental cette racaille de lézard qui se prend pour Staline il croit que tout lui appartiens il copule qu’avec de la racaille de dictateur dans ce monde elle veut prendre les Israéliens pour des cons en imaginant une protection bidon pour ce placer il faut que les russes eradique cette racaille en Russie et vite pour le bien de l’avenir de la Russie et vite avant qu’il ne soit trop tard “logique hum

  7. C’est une manière indirecte de prévenir ses “alliés” muzz du moment,et le monde musulman dans son ensemble, que la Russie de Poutine ne laissera aucun état détruire Israel.

  8. S’il vous plaît , ne contredise pas son excellence poutine : y a bien 2 millions de russoophones en israel et peut être même 4 millions .
    Faudra juste le dire à lavrov pour qu’il change ses votes à l’onu.
    Faut faire preuve de sagesse et chercher ls avantages de toute situation donc ne pas contredire poutine , qu’est ce que ça fait si le chiffre est faux ? Rien .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.