Faites votre travail » : une campagne appelant la Croix-Rouge à rendre visite aux personnes enlevées et à leur fournir des médicaments.

La Croix-Rouge qui a aidé les nazis dans leur fuite, semble récidiver en étant complice de cet autre monstre qu’est le Hamas – voir notre article : La Croix-rouge complice des nazis n’a pas changé

La campagne, qui se déroule sur le réseau social-business LinkedIn, attaque l’organisation pour détournement de position. Freiman, l’un des dirigeants de la campagne : « Une femme kidnappée a été libérée dans un état difficile parce qu’elle n’avait pas reçu de médicaments qui  pourraient lui sauver la vie. Si ce n’est pas leur travail, qu’est-ce que c’est ? »

Une campagne sur le réseau social-business LinkedIn appelle la Croix-Rouge à rendre visite aux personnes israéliennes par le Hamas, à leur donner des médicaments et à veiller à ce qu’elles reçoivent des soins médicaux. La campagne se déroule sous le hashtag « DO YOUR JOB ».

Rachel Freiman, est Community Manager LinkedIn, dont l’objectif est d’aider à trouver un premier emploi, soutient désormais la campagne. Freeman raconte à ‘Davar’ le choix de souligner le manque de professionnalisme du comportement de la Croix-Rouge. Conformément à la nature du réseau, destiné à créer des relations professionnelles et d’affaires. « LinkedIn est un réseau axé sur le travail, composé de personnes qui comprennent ce qu’est l’éthique du travail. Nous l’utilisons et disons : attendez, c’est leur travail, pourquoi ne le font-ils pas » ?

Selon Freeman, la campagne ne présente délibérément pas la Croix-Rouge comme une organisation antisémite ou anti-israélienne, mais la critique pour ses normes professionnelles. « Leur mission est de rendre visite aux personnes enlevées et de leur fournir des médicaments. Tout le monde, même s’ils se trouvent au Sri Lanka et ne se reconnaissent pas dans l’histoire juive, peut s’identifier à ce message : vous n’avez pas le droit d’exister si vous ne faites pas votre travail. Si vous étiez un travailleur ordinaire, vous seriez licencié.

Nous ne voulons pas combattre la Croix-Rouge – mais Alma Avraham a été libérée il y a deux jours dans un état grave parce qu’elle n’a pas reçu de médicaments qui pourraient lui sauver la vie pendant sa captivité. C’est le rôle classique de la Croix-Rouge, et cela apparaît également dans les accords de travail avec le Hamas. »

Freeman s’est entretenu cette semaine avec le grand-père de la personne enlevée, Shiri Biebs. Il lui a dit que lors de la manifestation devant les bureaux de la Croix-Rouge, on avait tenté de livrer des médicaments vitaux et que la Croix-Rouge avait accepté de les prendre. « Si ce n’est pas leur travail, qu’est-ce que c’est ? », s’énerve Freiman, « être chauffeur de taxi et affranchi des transports » ?

Freiman dit que la campagne trouve un écho dans le monde entier, pas nécessairement parmi les Juifs. Selon elle, les réactions du terrain ne se reflètent pas toujours dans l’indice de likes, car le choix de qui aimer peut avoir une importance commerciale. La plateforme elle-même n’est pas nécessairement favorable : au début de la guerre, LinkedIn a supprimé des publications contre le Hamas.

« LinkedIn est une plateforme d’auto-branding des entreprises. Si la page de la Croix-Rouge reçoit autant de réactions négatives, à un moment donné, elle s’émeut. Les entreprises, les gouvernements, les organisations et les actionnaires qui les soutiennent sont exposés à la campagne. En fin de compte, cela se répandra. De notre point de vue, si la Croix-Rouge est trop critiquée pour nous, les personnes enlevées, c’est fini. »

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