L’administration du président américain Donald Trump travaille actuellement afin d’empêcher les Nations Unies de publier une « liste noire » d’entreprises qui opèrent dans les villes israéliennes en Judée-Samarie, a révélé lundi le Washington Post.

« Les États-Unis sont ouvertement opposés à cette résolution depuis le début », a déclaré Heather Nauert, la porte-parole du Département d’Etat américain. « Ce type de résolutions est contre-productif et ne permet pas de faire avancer les problèmes dans le conflit israélo-palestinien », a-t-elle ajouté.
Nauert a par ailleurs affirmé que les États-Unis se sont tournés vers l’ONU afin de s’opposer au financement qui permettrait de mener les travaux liés à la création de la liste, mais cette initiative a échoué.
« Nous avons clairement expliqué notre opposition quant à la création d’une base de données relative aux entreprises opérant dans les implantations israéliennes dans les Territoires. Nous n’avons pas participé, ne participerons pas à sa création ou ne contribuerons pas à son contenu », a-t-elle fait savoir.

Lire la suite sur koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires