Obama a délibérément écarté les alertes précoces des renseignements sur Daesh, durant 2012

 

Les alertes de l’Agence des Renseignements de la Défense en 2012, sur la menace émergeant de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (Daesh) en Syrie, ont été ignorées et écartées par le Président américain Barack Hussein Obama, selon des documents des renseignements déclassifiés.

Lt. Gen. Michael Flynn. /AP

 

Judicial Watch, un observatoire de l’activité judiciaire, a obtenu des dossiers de la DIA (l’Agence des Renseignements de la Défense), datant du 12 août 2012, qui démontrent que l’Administration Obama a balayé d’un revers de manche la menace contre la sécurité nationale, au moment où la campagne présidentielle de 2012 atteignait son pic d’intensité.

Certains responsables proches d’Obama ont fait en sorte d’imputer la responsabilité de ce fiasco annoncé sur le Commandement Central américain (CENTCOM).

Le Lieutenant-Général à la retraite Michaël Flynn, ancien chef de la DIA sous le règne d’Obama, a déclaré, lors de l’émission « Le dossier Kelly » sur Fox News,le 23 novembre, que « le travail des renseignements ne s’arrête pas au Commandement Central. Il existe 16 agences de renseignements, dont cinq sont les plus importantes et deux autres qui fournissent ce que nous appelons des évaluations de toutes les sources de renseignements. Ce sont les plus déterminantes qui réfèrent directement et adressent leurs rapport à la Maison Blanche ». =

Flynn a déclaré que la focalisation des enquêtes ne devraient pas tant porter sur le CENTCOM, que sur le « Sommet » (de l’Etat.

« Là où les renseignements prennent leur source et s’arrêtent, c’est à la Maison Blanche. Le Président définit les priorités et il en est le tout premier client et le client final. Aussi, si’l ne relève pas les renseignements cruciaux dont il a besoin et s’il ne prête aucune attention sur ce qui est en train de se produire, alors il y a vraiment quelque chose qui va de travers, sur ce maillon central ».

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires