Le quotidien français Le Monde a généreusement ouvert ses colonnes au député Ahmad Tibi sur le thème de la Loi de la Nation votée par la Knesset.

N’ayant pas peur de la contradiction dans ses propos, le député arabe, présenté par le quotidien comme vice-président de la Knesset (ce qu’il est), estime  pourtant qu’Israël “Israël est une démocratie que pour les Juifs mais un pays juif pour les Arabes”!

Il accuse Israël d’être un “Etat-apartheid” et que la Loi de la Nation viole l’accord-cadre bilatéral signé entre l’Union européenne et Israël dans lequel il est notamment stipulé que “l’Europe et Israël partagent les valeurs de démocratie, égalité et défense de droits de l’homme”.

Le député arabe appelle l’Union européenne à prendre des mesures contre Israël suite au vote de cette loi.

Ci-dessous un extrait de son article tel que reproduit sur le site du quotidien français, dans lequel mensonges et accusations sournoises se côtoient allègrement:

 En dépit du fait que nous vivons ici depuis des siècles, Israël a, depuis sa fondation, en 1948, tenté de faire en sorte que ses citoyens palestiniens, les survivants de la Nakba, se sentent comme des étrangers dans leur propre patrie.

Alors que les Israéliens instauraient un système de discrimination institutionnelle contre les citoyens non juifs, ils ont veillé à préserver les apparences en répétant qu’Israël était ‘la seule démocratie du Moyen-Orient’.

Mais, en réalité, Israël est une démocratie pour les Juifs, et un pays juif pour les Arabes. C’est une théocratie qui a bâti un Etat comportant deux systèmes séparés : un pour la population privilégiée, les Juifs, et un pour les citoyens palestiniens arabes de seconde classe.

Désormais les choses sont plus claires : en approuvant la loi sur ‘l’Etat-nation du peuple juif’, Israël est officiellement devenu un régime d’apartheid fondé sur la suprématie juive.

Même avant le vote de cette loi, qui n’accorde les pleins droits politiques et nationaux qu’à la seule population juive, il existait déjà en Israël plus de cinquante dispositions législatives qui ne discriminaient que ses citoyens non juifs. Mais la signification de la nouvelle législation va au-delà de la discrimination immédiate que les citoyens palestiniens d’Israël subissent dans leur accès aux services.

En réaffirmant l’annexion illégale de Jérusalem-Est et en validant la poursuite de la colonisation juive, elle vise à renforcer le projet politique d’Israël d’enterrer la solution à deux Etats dans les frontières de 1967, rendant de fait impossible l’existence de deux Etats indépendants vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, une solution qu’avait approuvée la communauté internationale, et en particulier l’Europe….”

On imagine aisément l’effet de ce genre de littérature antisémite dans l’opinion publique française….

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mourad

La Honte est pour Israel , qui accepte de tel personnage arabe , au sein de son gouvernement

alexandra

Le titre ne devrait-il pas être plutôt : « Le journal Le Monde attaque (une fois de plus) Israël en se servant d’Ahmed Tibi » ?
Je n’ai pas souvenir que ce journal ait fait paraitre le moindre article présentant les choses sous un angle favorable par simple souci d’objectivité et d’équilibre journalistique, comme le veut le respect de la déontologie du métier.

Marc A

Je pense qu’on pourrait ecrire plusieurs livres sur les anneries qu’il vient de dire.
Perso, ca m’amuse de voir des arabes se plaindre de voir leurs droits ‘bafoués’ (notez les guillemets), alors que dans les pays arabes, les gens n’ont que peu de droits. Et je ne parle meme pas des non musulmans…

Yvetro

Israël a trop longtemps louvoyé entre être ou ne pas être. Il ne faut pas s’étonner de la réaction de ceux qui voulaient profiter du flou sur l’affirmation qu’Israël est l’état nation des Juifs. Gros problème pour l’Europe qui s’acharne à détruire cette notion chez elle.

alexandra

« citoyens palestiniens d’Israël » ???? Cela veut dire quoi ?
Cet individu n’est pas clair : soit il est citoyen israélien et dans ce cas il est bien obligé de respecter une loi voté à la majorité du parlement israélien, soit il est citoyen palestinien et dans ce cas, il faut qu’il démissionne de son poste de député au parlement israélien pour postuler à celui de député au parlement palestinien.
Dans la vie, il faut choisir. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre !

chouika

il a qu’a démissionné,personne ne lui en voudra