Les services de renseignement iraniens auraient arrêté des agents du Mossad qui espionnaient des sociétés de sécurité

Les services de renseignement iraniens arrêtent deux membres de Triple A Industries, une société de couverture conçue pour espionner les industries de défense iraniennes.

Triple A | À propos de nous

Le ministère iranien du Renseignement a localisé et arrêté des membres du réseau d’espionnage du Mossad qui prévoyaient de saboter l’industrie de la défense du pays en commercialisant des produits de défense.

La mission du réseau d’espionnage du Mossad était de collecter des informations auprès des sociétés de renseignement iraniennes coopérant avec les industries de défense du pays.

Le Mossad a embauché Frank Ganin, qui en Iran s’est présenté comme le « chef d’une entreprise de fabrication de pièces détachées », affirmant sa capacité à contacter plusieurs entreprises et employés iraniens, selon un rapport.

L’agent du Mossad a ensuite invité ses collègues iraniens à un séminaire en Malaisie, où il leur a été présenté par un autre agent du Mossad, Adrian Laveau.

Fondée en 2017, Triple A industries est une société de couverture basée à Singapour. Depuis sa création, elle a commencé à communiquer avec des entreprises iraniennes qui fournissent de la fibre de carbone, de la résine et d’autres alliages métalliques.

Selon le site Internet de Triple A, Frank Genin est le président de la société, tandis que selon Business Monitor « Lebox », il est le directeur de la succursale. Selon son site officiel, Genin affirme avoir travaillé dans l’approvisionnement alimentaire au Liban en 1982, puis au Vietnam en 1988, puis au Mozambique.

Entre 1990 et 1999, Ganin a été « conférencier lors de nombreuses conférences en Europe sur la politique intérieure russe, la géopolitique européenne, les conflits israélo-arabes, la crise monétaire, l’Afrique du Sud et le Mozambique ».

Des initiés liés à Leboks ont assisté à des expositions en Iran, en plus de suivre des conférences scientifiques et d’apprendre les besoins des industries de défense iraniennes. Plus tard, ils ont commencé à identifier les chefs, les vendeurs et les employés clés des entreprises actives dans les industries de défense iraniennes.

Crédit : Noor News

Selon Press TV, ces travailleurs ont été invités à participer à plusieurs conférences à l’étranger, notamment en Turquie, en Hongrie, à Oman et en Géorgie – et leurs frais de voyage ont été entièrement pris en charge par l’entreprise invitante.

Malgré cela, les services de renseignement iraniens ont pu suivre et surveiller de près lesdits voyages, d’où le succès de la dénonciation du réseau.

Le Mossad a participé aux violentes émeutes qui ont eu lieu dans le pays ces derniers mois, tout en soutenant les attentats de cette guerre secrète sur le sol iranien.

Jforum par
Illustration : L’une des photos aériennes prise par un combattant du Mossad anonyme. (Crédit : Avner Avraham)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires