L’identité du prisonnier placé en quartier de sécurité soupçonné d’avoir violé une femme soldat à la prison de Gilboa, est à présent connue, il s’agit de Mahmoud Atallah.

Après l’opposition de la police, le tribunal a autorisé la publication de l’identité du terroriste qui est soupçonné de 4 actes de viol sur une femme soldat ayant commis des actes de violes et d’attentats à la pudeur contre deux autres gardiens de prison.

Le tribunal de district de Lod a autorisé aujourd’hui (mardi) la publication de l’identité de Mahmoud Atallah le prisonnier placé en quartier de sécurité soupçonné d’avoir violé la gardienne de la prison de Gilboa. Un ordre de censure avait été imposé sur l’affaire pendant longtemps, et les épisodes ont été autorisés à la publication aujourd’hui, comme mentionné, le tribunal a décidé que l’identité du suspect peut être publiée.

C’est la police qui s’est opposée à la publication de l’identité d’Atallah par « crainte que cette divulgation ne nuise à l’enquête en cours ainsi qu’à d’autres affaires pénales auxquelles l’information est liée ». Malgré cela, le tribunal a maintenant déterminé que l’identité du suspect était déjà connue des autres prisonniers de sécurité, il n’y avait donc aucune crainte pertinente quant à lui faire du mal à l’intérieur des murs de la prison si son nom était publié. Le tribunal a également déclaré qu' »il existe un soupçon raisonnable d’intensité considérable » que l’appelant a commis les infractions sexuelles qui lui sont attribuées et qu’il existe donc un intérêt public à publier le nom.

Atallah est soupçonné de 4 viols sur une gardienne de prison ainsi que d’actes indécents sur deux autres gardiennes de prison. Dans un témoignage parvenu à N12, la geôlière qui s’est plainte de viol a raconté ce qu’elle a vécu et l’ambiance qui régnait dans la prison à cette époque. « Dès qu’il s’est approché de moi, il m’a enlevé mes vêtements, mes dessous, et m’a simplement violée pendant plusieurs minutes », a-t-elle raconté. « Après quelques minutes, il a vu les officiers arriver et il m’a lâché les mains. J’ai couru jusqu’à la position des sentinelles et je me suis vite redressé. »

Suite à cette grave affaire, il a été décidé de retirer les gardiennes en service obligatoire des prisonnières de sécurité de la prison. Ce matin, le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre de la Sécurité intérieure Amir Bar-Lev ont annoncé la création d’une équipe conjointe pour leurs ministères, en coopération avec les FDI et les Forces de défense israéliennes, qui examinera la nature du service des employées obligatoires dans les Forces de défense israéliennes.

Les conclusions de l’enquête de cette équipe seront soumises d’ici le 30 novembre, jusque-là, il a été décidé que les militaires et les femmes du service ne seront pas au milieu des prisonniers de sécurité et que les audits réguliers de Tsahal et du service de sécurité israélien seront augmentés, afin d’accroître la sauvegarde de la sécurité personnelle des militaires et des femmes du service. Cependant, les recrutements à venir en août et septembre pour les gardiens de prisons se poursuivront comme d’habitude.

JFORUM.FR source N12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

L’administration pénitentiaire israélienne a intégré avec succès les méthodes de la 7ème compagnie