Nahel : sur fond de complotisme, l’extrême droite se prépare-t-elle à la guerre civile ?

Les violences urbaines qui ont suivi le décès de Nahel ont convaincu une partie de l’extrême droite de la nécessité de s’organiser en prévision d’une guerre civile. Un discours sécessioniste alimenté par une rhétorique antisémite et complotiste.

Le mardi 27 juin dernier, le jeune Nahel a été tué par le tir d’un policier à Nanterre. Dans la foulée, de nombreuses villes ont été secouées par des cycles de violences urbaines. Comme à son habitude, la complosphère a immédiatement interprété ces évènements de diverses manières. « Chaos organisé » orchestré par le pouvoir en place, opération de diversion machiavélique, prolongement de la dictature sanitaire… La formule se répète et rappelle les discours proférés par les mêmes acteurs à la suite du drame d’Annecy.

Certains, à l’instar de Léonard Sojli, le principal animateur du groupe complotiste Les DeQodeurs, envisagent la séquence médiatique comme une « session de magie noire à ciel ouvert ». D’autres semblent avoir cherché désespérément à établir un lien entre la mort de l’adolescent et des clips de rap, censés apporter la preuve que tout aurait été « planifié » à l’avance. Classique.

En parallèle, une frange de l’extrême droite radicale en a profité pour prôner un discours sécessioniste, teinté d’appel à la « guerre civile » (ou « raciale », selon les chapelles considérées).

Le 2 juillet, Profession Gendarme, un site colportant de multiples théories du complot, publie un « appel aux résistants ». Son auteur, un dénommé François Dubois, est présenté sur le site de désinformation Le Média en 4-4-2 comme un « ancien gradé » qui a « quitté l’institution » suite à des « divergences avec sa hiérarchie, notamment sur la politique vaccinale ». Dans son texte adressé à ses « camarades des forces de l’ordre », Dubois prend prétexte de « cette situation de pré-guerre civile » pour dire sa convergence de vues avec le polémiste antisémite Alain Soral, brocarder à plusieurs reprises George Soros et les Rothschild et multiplier les références à peine codées aux « forces très puissantes » auxquelles la France serait confrontée :

« Nos élites, corrompues et apatrides dans l’âme, oeuvrent désormais depuis plus d’un demi-siècle à la destruction intégrale de notre pays.  […] C’est bel et bien une élite mondialiste apatride qui cherche ici a détruire notre pays d’essence catholique en attisant la haine contre la religion musulmane ».

Haro sur la franc-maçonnerie et les « antifas aux ordres »

« La situation est trop grave pour rester sans agir, déplore celui qui fut, un temps, gardien de la paix (!). Il faut donc que les opposants patriotes honnêtes qui n’ont pas peur de désigner l’ennemi réel, son idéologie et ses complices se réunissent. » Dans son brûlot conspirationniste, Dubois entreprend d’esquisser les contours de cet « ennemi véritable ». La liste des suspects est longue (« Les mafias qui tiennent ces quartiers et l’état profond » ; la « franc-maçonnerie qui chapeaute une extrême gauche prête à instrumentaliser politiquement les émeutes et à rallier les cités avec ses « antifas » aux ordres »…) mais finit par incriminer une « élite mondialiste apatride » puisant ses « origines idéologiques dans le judéo-protestantisme ».

Dans les commentaires, le message est reçu 5 sur 5. « Lisez un peu de talmud [l’un des textes fondamentaux du judaïsme – ndlr] et vous comprendrez que ces tordus […] ont la haine de l’homme blanc catholique seul capable de résister a leur projet maléfique de domination du monde » éructe un dénommé Franck. Un peu plus loin, Philippe estime qu’il est « plus que temps de nettoyer et récurer à fond notre beau pays ». Quant à cet internaute, au pseudonyme évocateur de « Colonel de Montjoie » (sic), il prophétise : « Le temps viendra où les traîtres à la France auront des comptes à rendre. » Et de lancer, en guise d’avertissement :

« Choisissez le bon camp, parce qu’il n’y aura pas de quartier. »  Ambiance.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la tribune cumule environ 50 000 vues sur le site Profession Gendarme. Elle a également été relayée sur Égalité & Réconciliation, le site dirigé par Alain Soral. Le polémiste n’est d’ailleurs pas en reste lorsqu’il s’agit de dénoncer « la racaille d’en bas alliée à la racaille d’en haut contre la France du peuple majoritaire »

« La Cinquième colonne anglo-saxonne »

Le 1er juillet, soit quelques jours seulement après la mort de Nahel, le compagnon de route de Dieudonné (avant que ce dernier ne fasse de Francis Lalanne son nouveau meilleur ami) a apposé sa signature au bas d’une tribune sobrement intitulée : « De la guerre civile en France ». L’analyse est, selon lui, implacable : une « idéologie anti-française » est « promue et imposée depuis 40 ans par nos propres élites […] illégitimes et parasitaires », notamment depuis Mai 1968. Dans cette optique, les « délinquants barbares » sont perçus comme étant des « créatures de SOS Racisme ».

Les responsables de ce chaos sont, encore une fois, nombreux. Alain Soral fustige, pêle-mêle, « l’universalisme post-français mondialiste qui s’appelle les réseaux maçonniques » ainsi que des « communautés qu’on ne peut pas nommer […] tellement elles ont de pouvoir » (comprendre : les Juifs) qui seraient dans « un projet de prise de contrôle terminal de la France ».

Notons également la solution, pour le moins radicale, prônée par le délinquant multi-récidiviste :

« Il nous faut un Poutine français. Et puis avec le Poutine français, on aura aussi Wagner. […] Si on ne passe pas par une wagnerisation de la gestion du chaos, le reste n’est que du baratin. »

Surtout, Soral milite pour la création d’un « nouveau Comité national de la Résistance », une référence plus ou moins bien sentie au Conseil national de la Résistance (CNR), l’instance de coordination des différents mouvements de la Résistance intérieure pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce « national-socialiste français » comme il aime lui-même à se décrire, espère ainsi réunir « tous les patriotes » afin de « s’engager sur une plateforme commune, dans un combat commun pour sauver la France, comme du temps où l’union sacrée s’imposait pour chasser l’occupant et les collabos ».

Organiser ses propres « services de vigilance »

L’idée n’est pas nouvelle. Alors qu’il était invité à la deuxième édition du Congrès National Citoyen, un événement organisé par l’ex-capitaine de gendarmerie (et influenceur complotiste) Alexandre Juving-Brunet à Toulon les 17 et 18 juin, l’auteur de Comprendre l’Empire filait la métaphore avec l’Occupation nazie. « Il faut absolument renouer avec ce CNR car nous sommes dans la même situation aujourd’hui, où des collabos en place au sein du pouvoir effectif mènent une politique de destruction de la France à tous les niveaux » a t-il martelé sous les applaudissements de la salle.

Il faut dire que le polémiste prêche des convaincus. Le 19 novembre 2022, le maître des lieux, Alexandre Juving-Brunet, se déclarait « en guerre contre toutes les nations infiltrées par cette élite mondialiste satanique et leurs agents déversant sur le monde des maladies, des famines et des guerres artificiellement créées pour maintenir leur contrôle sur l’humanité ».

Le saint-cyrien y annonçait son intention de forger des armes « pour nos combattants », y compris « coercitives avec les Forces françaises libres ». 8 mois et un passage en prison plus tard, l’inventeur du Franc libre – une monnaie alternative destinée à « sauver la France » – persiste et signe. Suite au déclenchement des violences urbaines consécutives à la mort de Nahel, son site publie un sondage. Le titre ? « Est-il nécessaire que les citoyens français organisent leurs propres services de vigilance pour anticiper les menaces sur le territoire national ? » 

Au fil des questions, le projet voulu par Juving-Brunet se dessine plus clairement : « Si l’association FCSP – FRANCE COMITES DE SALUT DU PEUPLE [la sienne – ndlr] lance un service de vigilance citoyenne associative d’ici le 1er septembre 2023, êtes-vous intéressé pour y participer et y contribuer financièrement ? »

Certains n’ont pas attendu Alexandre Juving-Brunet pour prendre les armes. Comme le rapporte Libération« l’extrême droite radicale se fantasme ouvertement en milice capable de « rétablir l’ordre » » dont les membres « s’imaginent en guerriers de la race blanche ». A la suite des émeutes, des groupes se sont même réunis « dans l’objectif affiché de s’adonner à des ratonnades et de viser les rassemblements contre les violences policières », précise Politis. Rappelons également que, le mois dernier, quatre néonazis jugés dans le cadre du procès pour terrorisme WaffenKraft ont été condamnés à des peines allant d’un à 18 ans de prison.

L’un d’eux, questionné par l’avocate de la Licra, a déclaré que « les juifs étaient considérés au sein du groupe comme des gens qui conspirent contre l’Europe », expliquant tirer ses sources de médias d’ultradroite comme… ERTV, la chaîne d’Égalité & Réconciliation.

La radicalisation n’est pas le seul fait des islamistes. Ce phénomène touche d’une part toute l’Europe et l’Occident en général, qui sont en crise. Mais il concerne aussi l’extrême gauche comme l’extrême droite y compris en Israël. La crise économique majeure, la difficulté pour les gouvernants de la gérer dans un système mondialisé les discrédite. Dans cet équilibre instable, les extrêmes cherchent à s’imposer. Aussi il convient d’être très vigilant, et ne pas dire n’importe quoi.

JForum.fr & Conspiracy Watch

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Cet article est un pur jus de La France Incendiaire.
Manquait plus que le mot « sioniste » dans l’article et le tour « islamo-gauchiste » était joué.
C’est étonnant de JForum.

victor nizard

ce site est devenu gauchiste… parler du jeune Nahel, une racaille de banlieue qui ne manquera pas à l’humanité… Parler d’extrême droite pour des gens qui veulent reprendre leur pays.
Je suis à 2 doigts de le supprimer de mes favoris

Franck DEBANNER

Quelle honte de lire de la propagande antijuive crifarde dans un truc juif !
Ca fait des années que les Juifs ignorent « l’immonde ».
Ce n’est pas pour le retrouver dans nos média.

Schlemihl

Je crois que je vais m’acheter Rivarol, c’est une lecture affligeante mais instructive. L’extrême droite n’a pas changé depuis la fin du dix neuvième siècle, c’est un délire d’ interprétation très monotone. Le juif est un ennemi du genre humain qui ne cesse de comploter pour le malheur des autres et veut régner sur le monde entier, et il est sur le point d’ y réussir. Il est coupable de tous les malheurs et en conséquence il faut le détruire pour que tout aille bien. Hitler ne raisonnait pas autrement, les islamistes non plus d’ailleurs.

Les uns proposent une alliance avec les musulmans, les autres veulent tuer ou chasser les musulmans, les juifs sont accusés d’ utiliser les musulmans contre les chrétiens, ou les chrétiens contre les musulmans, ou de semer la zizanie entre chrétiens ou musulmans, ou d’ être les ennemis de Jésus, ou d’avoir corrompu le joyeux paganisme en créant Jésus, ou n’ importe quoi. Exactement comme les antisémites d’autrefois qui accusaient les juifs d’ être de terribles capitalistes et de terribles révolutionnaires. C’est la logique des passions, qui ignore le principe de contradiction, la réalité, le sens commun.

Je pense que la France et l’ Europe vont dans un avenir pas très éloigné devenir  » judenrein  » ( pures de juifs selon la formule des nazis ), c’est un processus qui a commencé avec les massacres d’ Ukraine en 1918 1919 et qui ne s’est jamais interrompu.

Richard Malka

Ce que vous dites ne manque pas d’expérience historique mais les choses ne sont pas si catégorique. Il y a les irréductibles minorités neo-nazi mais aussi un plus gros régiment islamogauchiste.
Mais la cause de la réapparition de ces vieux démons et aussi le fait des pervers qui surfent allègrement sur la culpabilité de l’histoire. Zemmour le résume très bien en disant : » Hitler a détruit 2 fois l’Europe, par la guerre puis par la culpabilité « 
Il nous faut quelqu’un de courage pour ne pas laisser les gens dans des impasses.
Par expérience personnelle ayant travaillé dans un contexte Européen et la dénonciation de l’antisemitisme islamo-gauchisme fait partie du fer de lance de cette résistance face à ce désastre annoncé.
Encore Merci à Zemmour de prendre le fleuron de cette résistance.
Sans commentaire concernant les éternelles chialeurs qui cherchent à nous enfermer dans une pitoyable soumission….

Schlemihl

Sans doute, la haine anti juive islamiste et gauchiste s’affiche ouvertement et elle est même beaucoup plus répandue que la haine de l’ extrême droite. Mais l’article ne parlait pas de Mme Bouteldja des Verts de M Boniface de Mme Benbassa de M Bové du Parti anti sioniste …..

Je rappelle seulement que l’antisémitisme d’ extrême droite hérité de Morès Drumont Maurras Cousteau Darquier de Pellepoix …. n’a nullement disparu et qu’il reste étonnamment identique. D’ailleurs je ne devrais plus parler d’antisémitisme, le mot est démodé depuis 1945, on est maintenant anti sioniste. Rivarol appelle à la disparition de l’ entité sioniste.

Richard MALKA

Merci pour cet échange
Cordialement
Richard

Filouthai

C’est un parfait article à la sauce Soros , rédigé par des propagandistes horrifiés par la réalité.
La réalité est qu’un jeune algérien de 17 ans conduisait de façon dangereuse, sans permis et sans assurance, un véhicule neuf (il devait avoir assez d’argent) et qu’il a refusé de s’arrêter à un barrage de police. Au cours de la poursuite, le tir d’un policier a malencontreusement tué le jeune homme.
La réalité est que ce jeune « ange » avait 15 inscriptions à son casier de Police : refus d’obtempérer, conduite sans permis, deal de drogue, etc,
La réalité est que des hordes de jeunes hommes d’origine africaine et maghrébine, ont pris prétexte de ce décès pour piller, saccager, brûler et voler tout ce qu’ils pouvaient dans de nombreuses villes de France.
La réalité est que Macron, mis en place par les mondialistes, et son équipe de clowns ont laissé faire les émeutiers et ont même refusé de les nommer et de les critiquer.

Ces émeutiers sont des jeunes musulmans issus des pays maghrébins et africains. Ils détestent la France (on se demande bien pourquoi ils y restent si ce n’est pour commettre des délits) et ne repartent pas vers leurs pays de prédilection soumis à la loi de leur Dieu. Aucun français, aucune personne de droite n’a participé à ces émeutes. Contester cette réalité c’est mentir. On sait que la goooche et les mondialistes ne savent que mentir comme le prouve cet article.

Richard Malka

Darmanin nous dit qu’il y a aussi de Alex et Matteo pour nous rassurer de toute vision séparatiste !!! Dans l’art de prendre les gens pour des cons , ce qui a trop duré.
Le fait qu’il y ait des Matteo révèle justement un danger bien plus grave qui mènera le pays à s’entretuer faute de ses politiques qui n’ont pas répondu à leurs obligations de protéger leur peuple.
Quel réponse ont ils apportaient après le 9/11:
La gauche et les muslmans « youyou »
La droite : »on a tenu tête au USA »….mais dans la perception des musulmans : la France a baissé son froc ce qui a été largement prouvé par les fait jusqu’aujourdhui.
On paie aujourd’hui cette cerise sur le gâteau de 50 ans de politique de la France puis pire encore de l’Europe depuis 2000

Richard Malka

Politique arabe

Schlemihl

Permettez, on ne parle pas des causes des émeutes, qui sont assez claires. Il existe en France des zones ou le droit français n’est pas appliqué, ou la loi française est totalement ignorée, et les émeutes sont une vendetta. Les autres ont tué un des nôtres, il n’ y a pas d’émeutes quand de petits garçons travaillant comme guetteurs sont assassinés par des bandes rivales, ou quand une jeune fille est brûlée vive. Les émeutiers sont absolument surs de l’ impunité, les pillages sont une occasion de se servir sans payer, et pour certains une razzia légitime contre des mécréants. Et comme cela dure depuis des dizaines d’années et que le gouvernement français semble envisager un apaisement, il est évident que ça va continuer et s’aggraver.

L’article étudie la réaction de l’extrême droite, qui est ce qu’elle est toujours. Il s’agit d’ un complot des juifs pour mettre tout le monde dans l’embarras, comme chaque fois qu’il arrive une tuile ( guerres inondations défaites crises économiques …), il faut donc en priorité se débarrasser des juifs. Etant donné que l’extrême droite disait la même chose à propos de la Révolution française, de la révolution industrielle, de l’ Affaire Dreyfus, des inondations de la Seine, de la Grande Guerre, de la Révolution russe, de la crise économique, de la seconde guerre mondiale, de l’ impérialisme américain, du coca cola, du jazz, du nazisme après qu’il ait été vaincu, de l’esclavage du capitalisme du socialisme de la franc maçonnerie de la démocratie de l’ islamisme et de tout …. pourquoi voulez qu’elle change de refrain ? L’ extrême droite répète ses idées fixes et ne s’ intéresse pas à la réalité.

Et le journal Le Monde qui croit que M Zemmour est d’extrême droite ! pauvre M Zemmour ….

Richard Malka

La nature a horreur du vide et le vide c’est la peur, alors créer la peur pour se sentir protecteur ça c’est un projet ….
En attendant les faits et les causes sont là.
Il faudra beaucoup de courage et d’honnêteté pour ne pas laisser partir en désastre un pays disloqué.
Seul Zemmour a l’amour, l’intelligence, l’honnêteté et la culture pour reposer la France sur son socle.
J’admire son courage et sa pougnassite.
Pour le reste: « au secours !!!!! »

Daniel

Les complotiiistes, ce sont ceux qui se réveillent en transe toutes les nuits, rêvant qu’ils sont assaillis par une horde d’essstrême drouâââte… Vous feriez mieux de conseiller les lecteurs comment réussir leur alyah plûtot que de bêler avec les gochos antisémites, les vrais ceux-là…

Patrick

Cet article est une vraie méchouia!!! Quant à la guerre civile ou guerre tout court, oui, ce n’est pas si mais quand…

Franck DEBANNER

Et encore une couche d’ordures !
Qui sont les malades mentaux qui aboient avec les chiens galeux de la propagande ?
C’est inadmissible de trouver un immondice d’origine antijuive, comme cet infect article, dans un média qui se prétend juif !

Efge

Arrêtez de monter en mayonnaise les tendances antisémites de certains cinglés commeAlain Soral pour cacher les graves dangers que la France courre. Goldnadel dit la même sur les risques de guerre civile et de sécessionnisme. De même Zemmour mais vous allez le traiter de nazi. De même Gérard Colon ancien ministre. Arrêter de vouloir effrayer les gens sur des sujets extrêmement graves pour justifier l’injustifiable.
Je vous remercierai de ne pas encore censurer mon commentaire.

Ratfucker

Si vous êtes logique avec vous-même, achetez un gilet pare balle pour les membres de votre famille et stockez quelques fusils de chasse