Les préparation aux manœuvres dans le nord s’intensifient

Dans le cadre de la préparation aux manœuvres dans le nord, Tsahal a commencé à pratiquer le ravitaillement multi-armes sous le feu. Cette pratique a eu lieu dans le cadre d’un modèle opérationnel de satisfaction logistique aérienne et terrestre, sous la direction de la Division Technologie et Logistique et en coopération avec le Commandement du Nord, l’Armée de l’Air et d’autres unités de la branche terrestre.

Lors de cet exercice, les forces se sont entraînées à transférer du matériel, de l’eau, du carburant et des munitions en cas d’urgence aux forces de manœuvre combattant dans le secteur nord. Le modèle comprenait le chargement et le déchargement de l’équipement des avions de l’Air Force et le transport de l’équipement à l’aide de véhicules sur le terrain.

Depuis le début de la guerre, sept opérations de ravitaillement logistique aérien ont été menées par une unité de ravitaillement Hits de la brigade Al-Hamarom, au cours desquelles environ 110 tonnes de ravitaillement ont été apportées aux forces manœuvrant à Gaza. En outre, des milliers d’autres opérations logistiques ont été réalisées à l’aide de convois logistiques terrestres.

Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, le lieutenant-colonel Avihai Ardei, a lancé un appel au peuple libanais pour qu’il coopère avec le Mossad israélien et transmette des informations sur le Hezbollah. Selon lui, il a reçu des demandes de citoyens et même d’agents du Hezbollah qui craignent que le comportement de l’organisation terroriste envers Israël n’entraîne le Liban vers un sort similaire à celui de la bande de Gaza. Les demandes doivent être transmises à la page Facebook du Mossad, où se trouvent les autorités habilitées à traiter la demande.

Du côté israélien également, les habitants proches de la frontière reçoivent des messages du Hezbollah, dans le but de saper leur confiance dans les autorités et de recourir à une guerre psychologique contre eux. Le mois dernier, des habitants ont signalé que leurs téléphones portables avaient reçu un message WhatsApp prétendument envoyé par le Hezbollah, qui comprenait des documents sur les dégâts en Israël, des extraits des journaux télévisés de l’État – et des menaces d’aggravation de la situation sécuritaire à l’avenir. « Voulez-vous une guerre pour revenir ? Si cela se produit, vous n’aurez nulle part où retourner », lit-on dans un message prétendument envoyé au nom du Hezbollah avec le logo de l’organisation terroriste sur les téléphones portables de nombreux habitants du nord.

Dans une vidéo, on voit les multiples dégâts dans le nord depuis le début de la guerre jusqu’à aujourd’hui : incendies causés par les roquettes lancées, maisons détruites par des missiles antichar, habitants blessés qui ont été évacués en ambulance après avoir été touchés par le Hezbollah, les habitants évacués et les bâtiments détruits à la frontière nord. À la fin de la vidéo, ils signent avec la déclaration « savoureux, au bord d’une fourchette » – une déclaration qui implique l’escalade de la situation sécuritaire à la frontière.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires