Les forces terrestres russes sont engagées dans des combats au Nord de la Syrie.

Al-Rai affirme qu’un bataillon d’infanterie russe a pris d’assaut un sommet d’une montagne tenu par les rebelles au nord de Latakia.
Russian special forces take part in a training exercise. (AFP/Sergei Venyavsky)

BEYROUTH – Les forces terrestres russes ont engagées les combats contre les rebelles syriens au nord de Latakia, selon un quotidien koweitien qui a des accès dans les milieux autorisés de l’intervention russe en Syrie.

« Pour la première fois, les forces de l’infanterie russe, soutenues par des tanks et des avions, ont pris part à un assaut contre les forces d’opposition syriennes « takfiries » entre l’arrière-pays de Latakia et l’arrière-pays d’Idlib » a révélé Al Raï, lundi matin.

« Cette montée stratégique en altitude s’est déroulée sans blessé dans les rangs des forces à l’offensive » a déclaré « une source proche des cercles dirigeants syriens au correspondant en chef international de ce journal koweitien, Elijah J. Magnier. 

« Ces manoeuvres militaires directes menées par l’armée russe, présente sur le territoire syrien, a requis l’implication d’un bataillon d’infanterie ».

La source affirme que l’engagement de ce bataillon a été précédé par « un bombardement de canons d’artiellerie avancés de 130 millimètres et des frappes aériennes d’avions Sukhoï SU-25M sur la position prise pour cible, après quoi les unités de l’infanterie russe ont progressé et mené une opération précise pour s’emparer de ce point élevé et sensible ».

« La bataille a duré plusieurs heures, au cours de laquelle le sommet stratégique a été nettoyé, infligeant un certain nombre de tués aux rebelles de diverses nationalités », a affirmé le reportage, sans donner plus de détails sur l’endroit exact où ces affrontements présumés ont eu lieu.

Aucun groupe rebelle n’a pour l’instant diffusé de communiqué disant avoir combattu les forces russes dans les batailles en cours dans les montagnes au nord de Latakia.

Selon ces sources, l’opération russe a été menée « sans perte pour les forces assaillantes ».

Le reportage ajoutait que l’armée russe utilise la Syrie comme « un terrain d’entraînement » afin de tester ses forces de combat et son équipement militaire », qui n’ont pas été à la manoeuvre en combat réel depuis plusieurs années ».

« Cela démontre que l’armée russe pousse ses forces à un haut niveau de compétences à travers des affrontements avec l’ennemi, dans une première phase impliquant des unités de combat pour un avenir prochain ».

Selon ces sources, la Russie a demandé la permission « de tester l’état de préparation de ses forces d’infanterie présentes en Syrie ».

Magnier d’Al Rai a rédigé un certain nombre d’articles au cours de ces dernières semaines sur la campagne de bombardement russe en Syrie, en affirmant disposer d’accès autant dans les salles de commandement à Bagdad qu’à Damas, dans le cadre de la coalition militaire « 4+1 », comprenant la Russie, l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Hezbollah.

Moscou a insisté sur le fait que la Russie ne « mènerait pas » d’opérations terrestres en Syrie, cependant divers reportages récents indiquent que la Russie a bien déployé des troupes en vue de se préparer à des opérations de combat.

Le 8 novembre, un groupe de journalistes russes d’investigation ont diffusé un reportage montrant des photos postées sur les réseaux sociaux par des membres actuels et anciens du personnel de l’armée russe, dans les provinces d’Hama et d’Alep.

« Bien que nous ne disposions pas de preuves indiscutables montrant que des soldats russes prennent directement part aux combats sur le terrain en Syrie, nous pensons que la situation observée contredit les prétentions de responsables russes disant que les troupes russes ne prennent pas part et ne prévoient pas de prendre part ultérieurement aux opérations terrestres », a déclaré l’Equipe de Renseignements sur le Conflit dans son reportage.

Deux semaines plus tard, une séquence de la télévision d’Etat russe, à propos de la planification ua Ministère de la Défense montrait une carte établissant la liste des unités d’artillerue de l’armée russe déployées aux abords de la ville provinciale de Mahin, dont Daesh s’est emparé au début novembre. 

Publié le : 23/11/2015 11:06 AM

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
popi soudure

NON SEULEMENT LA RUSSIE TESTE SES TROUPES comme le dit l’ article mais aussi teste tout un tas de nouvels armements : explosifs , bombes , armes de tout calibres nouvelles générations ……etc etc …..( source SPUTNIK site russe gouvernemental )

Jcg

Ce ne sont pas des amateurs ils ne rigolent pas et ne font pas de la presence comme certains…