Le RU avait encouragé l’immigration arabe en Palestine

8
1601

1920-1945: Quand le Royaume-Uni encourageait l’immigration arabe en Palestine

8 COMMENTS

  1. Recent archeo-genetic evidences refute totally any connection btw Philistines and “Palestinians”. More lies are expected from thieves.
    Philistines are from Europe.

  2. Nothing has changed. Now the obsession is with EurAbia, EurAbia only EurAbia! Ask le Quai! Ask Ms. Bat Ye’or, The Euro-Arab Axis.
    Originally Bat Ye’or is from Egypt.

  3. J’ai bien ri en lisant les commentaires. Cela dit je me demande pourquoi ces questions ont encore lieu. L’affaire me semble simple.
    Preuve par l’archéologie: à chaque fois qu’une découverte est faite en “Palestine” c’est, sauf erreur de ma part, soit juif, soit grec, soit romain.
    D’autre part, que les “Palestiniens” nous racontent leur histoire depuis les Cananéens: le nom de leurs chefs, de leur rois, de leurs artistes, de leurs savants, de leurs bâtisseurs et de leurs constructions, de leurs guerres, de leurs religions etc. S’ils sont si anciens que cela, cela devrait se retrouver quelque part. Les “Palestiniens” me semblent être un peuple fantôme sans passé, sans histoire alors évidement ils font de la captation d’héritage… comme Jésus, par exemple! S’ils avaient des ancêtres prestigieux auraient-ils besoin de s’emparer des ancêtres des autres? C’est dans leurs bibliothèques qu’il faut aller pour voir qu’elle perception ils avaient d’eux-mêmes et de leur histoire nationale.
    Ainsi, ce serait le seul peuple qui, sur plus de 2000 ans, n’aurait rien laissé de son existence à part un nom, Palestine, ressuscité par les Anglais et que les juifs ont laissé en déshérence. C’est vraiment un malheur que les juifs n’aient pas récupéré ce nom que les dits “Palestiniens” eux-mêmes n’utilisaient pas avant les années 70.

  4. Qu’est-ce que la Jordanie sinon 78% du territoire de la Palestine mandataire, sur laquelle les Anglais devaient garantir la création d’un “Foyer national pour le peuple juif sur la base du lien historique existant entre le peuple juif avec la Palestine, dans le but de reconstruire leur foyer national dans ce pays”.
    Le mandat leur avait été confié par la SDN, l’ancêtre de l’ONU, en 1920.
    L’année suivante, ils firent cadeau de la partie située sur la rive orientale du Jourdain à l’émir Abdallah, en remerciement des services rendus pendant la première guerre mondiale.
    Ce sont donc les 22% restants qui ont finalement été partagés par l’ONU pour y créer un État Juif et un État arabe. Et comme les Arabes de l’époque ont refusé cette partition, leurs arrière-arrière-petits-enfants sont toujours à la charge de la «communauté internationale».
    Cela fait 70 ans que ça dure. Pendant ce temps-là, Israël a reçu zéro subside de l’ONU pour ses réfugiés et est devenue la «start-up nation»

    Le rôle ignoble de la Grande Bretagne dans la restauration d’Israël sur sa terre ancestrale n’est pas assez rappelé, alors qu’il prouve que les difficultés actuelles sont dues à la politique odieuse et pleine de trahisons, de la “Perfide Albion”.
    ### Source : Mabatim ###

  5. Remerciements les plus profonds au Dr. Rivka Shpack-Lyssak pour ce travail crucial. Il faut que tout homme en quête de vérité l’achète et le diffuse largement.
    J’en commande moi-même 3 exemplaires pour mes enfants afin qu’ils n’oublient jamais qui sont nos envahisseurs et qu’ils ne baissent jamais les armes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.