Le RU avait encouragé l’immigration arabe en Palestine

6
985

1920-1945: Quand le Royaume-Uni encourageait l’immigration arabe en Palestine

6 COMMENTS

  1. Qu’est-ce que la Jordanie sinon 78% du territoire de la Palestine mandataire, sur laquelle les Anglais devaient garantir la création d’un “Foyer national pour le peuple juif sur la base du lien historique existant entre le peuple juif avec la Palestine, dans le but de reconstruire leur foyer national dans ce pays”.
    Le mandat leur avait été confié par la SDN, l’ancêtre de l’ONU, en 1920.
    L’année suivante, ils firent cadeau de la partie située sur la rive orientale du Jourdain à l’émir Abdallah, en remerciement des services rendus pendant la première guerre mondiale.
    Ce sont donc les 22% restants qui ont finalement été partagés par l’ONU pour y créer un État Juif et un État arabe. Et comme les Arabes de l’époque ont refusé cette partition, leurs arrière-arrière-petits-enfants sont toujours à la charge de la «communauté internationale».
    Cela fait 70 ans que ça dure. Pendant ce temps-là, Israël a reçu zéro subside de l’ONU pour ses réfugiés et est devenue la «start-up nation»

    Le rôle ignoble de la Grande Bretagne dans la restauration d’Israël sur sa terre ancestrale n’est pas assez rappelé, alors qu’il prouve que les difficultés actuelles sont dues à la politique odieuse et pleine de trahisons, de la “Perfide Albion”.
    ### Source : Mabatim ###

  2. Une propagande digne de joseph goebbels ?!
    On vois bien que les juifs, ont bien appris la leçon chez les nazis ?!!?
    Aucun colon au monde n’avait osé dire au colonisé que s’était sa terre d’origine, les juifs ont osé, cest à ça qu’on les reconnais
    Donc si je comprend bien ✨les juifs ashkénaze d’Europe sont plus palestiniens, que des indigènes palestiniens ?!!? Bon ?!
    Cest toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire, mais la c’est suivi à la lettre ?!? À la virgule près !?
    Je ne sait pas quel drogue vous prenez ?!
    Je ne sait pas si cest une maladie spécifique juives ?!
    Il faut consulté un psychanalyste, si cela ne fonctionnent pas, je vous recommande le suicide collectifs, la cest fort de cafés
    Combien même si c’est vrai, que la Palestine était la terre des juifs, revenir 2000 années plus tard, est ce normal, est-ce humain,
    Les pur hébreux originaire de cet terre, sont à peine 10 %, le reste sont des conversion, de khazar turko-mongol-europeen, les sefarades sont d’origine arabo-berbère, converti
    Les hébreux de souche originaire du moyen Orient, sont une infime minorité dans le monde juifs

    • @ Anav Amandine,
      Vous n’en avez pas marre de venir nous les briser menu avec vos élucubrations ?
      Commencez d’abord par améliorer votre orthographe et la rédaction de vos inepties avant d’écrire vos âneries qui ressemblent à des propos émis par une personne sous l’emprise de produits toxiques/douteux.
      Vos stupidités sont hallucinantes, après les cours d’orthographe, lisez bien les livres d’histoire et informez-vous auprès de sites qui diffusent des informations de qualité, une fois ce travail salutaire effectué, vous pouvez tenter d’écrire des commentaires plus consistants.
      En attendant, allez prendre l’air, vous en avez bien besoin…

    • Aucune maitrise de la langue! Aucune connaissance de l’histoire!
      Encore un qui se croit français et qui n’a jamais été à l’école 🙂

  3. Remerciements les plus profonds au Dr. Rivka Shpack-Lyssak pour ce travail crucial. Il faut que tout homme en quête de vérité l’achète et le diffuse largement.
    J’en commande moi-même 3 exemplaires pour mes enfants afin qu’ils n’oublient jamais qui sont nos envahisseurs et qu’ils ne baissent jamais les armes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.