Israël monte le plus grand dossier contre le Hamas depuis le procès Eichmann

Les enquêteurs et les procureurs rassemblent une quantité massive de preuves contre les terroristes capturés qui ont perpétré le massacre du 7 octobre.

Israël se prépare au procès le plus important du pays depuis le procès de 1961 contre l’architecte de l’Holocauste Adolf Eichmann, a rapporté dimanche le Wall Street Journal .

Les enquêteurs et les procureurs rassemblent une quantité massive de preuves pour inculper les terroristes du Hamas capturés qui ont participé au massacre de quelque 1 290 personnes le 7 octobre dans le nord-ouest du Néguev. Des milliers d’autres ont été blessés et au moins 240 ont été kidnappés et ramenés à Gaza. Les terroristes ont commis des actes de viol, d’abus sexuels, de torture, d’incendie et de profanation de cadavres.

תמונות הנרצחים והחטופים ממסיבת הטבע מסיבת הטבע נובה

Photos des victimes du festival de musique près de Re’im( Photo : REUTERS/Amir Cohen )

 

Quelque 200 terroristes du Hamas ont été capturés en Israël lors de l’invasion du 7 octobre, et d’autres terroristes sont faits prisonniers alors que l’armée israélienne poursuit son offensive terrestre contre l’organisation terroriste dans la bande de Gaza.

Le parlement israélien a voté début décembre la création d’une sous-commission chargée de créer un cadre juridique pour les poursuites contre les terroristes du Hamas qui ont participé au massacre du groupe islamiste du 7 octobre.

Selon les experts juridiques, l’un des défis de l’enquête est que la collecte de preuves médico-légales après le massacre s’est terminée à la hâte – alors que Tsahal était engagé dans des combats dans la zone où les terroristes ont attaqué.
Les photos et témoignages envoyés au Wall Street Journal font état de crimes, notamment de viols collectifs et d’incendies de victimes. Les premiers intervenants arrivés sur les lieux ont documenté des corps et des membres mutilés de femmes et d’hommes.

מתחם זיהוי הגופות "שורה" ברמלה לאחר הטבח בדרוםSoldats et volontaires Zaka à la base de Shura Tsahal( Photo : Yaïr Sagi )

Les victimes étaient nues et leurs vêtements étaient tachés de sang. Dans un enregistrement téléphonique envoyé au Wall Street Journal, on peut entendre des terroristes circulant sur les routes du sud d’Israël en train de rire, et l’un d’eux parle de viols de femmes.

« L’État d’Israël n’a jamais été confronté à des crimes ni à une enquête d’une telle ampleur », a déclaré au Journal Roi Sheindorf, ancien procureur général adjoint d’Israël . « Ce sera l’un des procès les plus importants qui auront lieu en Israël. »

Otmazgin, qui est bénévole pour ZAKA depuis 27 ans, a déclaré qu’il n’était pas préparé à ce qu’il a vu le 7 octobre. « En général, je ne fais pas attention aux détails ; nous travaillons comme des machines », a-t-il déclaré. Je n’ai pas touché à une cigarette au cours de l’année écoulée – maintenant, je fume trois paquets par jour. J’ai perdu huit kilos.
Afin d’être identifiés, les corps des victimes ont été transférés à la base militaire de Shura. Shari Mendes, qui s’est portée volontaire pour aider à identifier les corps des femmes pendant deux semaines, a déclaré que bon nombre des femmes amenées là-bas étaient partiellement habillées et tachées de sang.
Mendes a noté que les travailleurs de la morgue se sont précipités pour remettre les corps aux familles afin de les amener à l’enterrement, au lieu de trouver des preuves médico-légales qui révéleraient ce qui leur est arrivé.
Mendes a ajouté qu’elle craignait que cela puisse entraver l’enquête. « Notre principale préoccupation, surtout les premiers jours, était l’identification – afin que nous puissions informer les familles et ensuite seulement préparer les corps pour l’enterrement », a-t-elle déclaré aux Nations Unies en décembre.

Eichmann a été pendu le 1er juin 1962 à la prison de Ramla pour son rôle central dans l’Holocauste, le massacre systématique de six millions de Juifs en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de la seule exécution judiciaire en Israël à ce jour.

JForum.fr avec  jns et ynet

Le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann lors de son procès à Jérusalem, 1961. Crédit : Bureau de presse du gouvernement israélien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Voilà l’occasion tragique d’appliquer enfin, la peine de mort aux déchets antijuifs.
Sans cette peine à tous les déchets capturés, le procès ne sert strictement à rien.

Damran

Il est très important de faire un procès aussi puissant que celui d’Eichmann, pour ce premier pogrom du 21ème siècle, réalisé par des dégénérés animalisés du hamas venus de la Bande de Gaza.
Il est nécessaire de mettre sur la table, la totalité des dossiers et toutes les preuves des monstruosités commises contre une population civile.
Ce jugement restera pour toujours dans l’Histoire, et même si certains cinglés le contesteront, comme ils le font pour la Shoah, il aura le mérite d’exister et de mettre en perspective les atrocités commises par des barbares monstrueux.
Bien sûr que certains malades mentaux contesteront certaines abominations, mais pour le reste, ce sera une oeuvre salutaire pour l’Histoire.
Enfin, les peines qui seraient prononcées devront être à la hauteur des atrocités commises par des monstres déshumanisés, avec application de la peine de mort.
Bien entendu, à l’ONU, les coalitions des ordures traditionnelles ne voudront rien voir ni entendre, le vieux con Gutteres refusera certainement de s’y intéresser, le Directeur de l’OMS continuera à hurler contre les risques de toutes sortes d’épidémies et autres problèmes sanitaires à Gaza, il reste encore sur terre, des dirigeants dotés d’honnêteté et d’objectivité pour s’intéresser à ce colossal dossier.
Avec un peu d’optimiste, ces monstruosités pourront être débattues dans les écoles, et si des arabo-musulmans et des wokistes dégénérés ne sont pas contents de ce sujet, ils n’ont qu’à dégager de la salle de classe et continuer à soutenir à une grande majorité, les monstres sanguinaires du hamas qu’ils admirent tant.
Il faudra en faire l’équivalent de « SHOAH » de Claude Lanzmann….