Les terroristes de Daesh ont construit un oléoduc secret qui part de zones qu’il contrôle et débouche en Turquie via le Kurdistan irakien, a déclaré l’ancien responsable de la CIA et enquêteur principal du comité du Sénat américain des relations étrangères, John Kiriakou.

Selon Kiriakou, l’oléoduc illégal fonctionne grâce à la connivence des autorités régionales locales qui reçoivent une part de la vente de pétrole.

«Je pensais que quelqu’un du côté turc de la frontière se fait beaucoup d’argent avec ce traffic. Il y a de trop nombreux intervenants pour que cela cesse.  »
Selon l’ex-employé de la CIA, les plus riches gisements pétrolièrs, qui peuvent être atteint par des terroristes EI, sont dans le sud de l’Irak, et la voie la plus probable de livraison est à travers le territoire kurde.

Selon le ministère américain des Finances, le «califat» islamiste gagne jusqu’à 500 millions de dollars par an à partir de la vente illégale de pétrole.

Kurds Irak

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires