Tactique du Mossad »: L’étrange SMS envoyé aux citoyens iraniens

Dans le cadre de la guerre de l’ombre entre la République islamique et Israël, le ministère iranien du Renseignement a envoyé des SMS aux citoyens avertissant des « activités terroristes du Mossad ».

Dans le cadre des tensions sécuritaires entre l’Iran et Israël, la guerre de l’ombre entre les pays se poursuit. Ceci, après de nombreux rapports dans le pays sur les activités israéliennes en Iran et les dommages aux sites de sécurité . Entre-temps, aujourd’hui, le ministère des Renseignements islamiques a envoyé des SMS aux citoyens iraniens dans lesquels ils ont mis en garde contre les activités des agents du Mossad dans le pays, selon les médias du pays.

Le message texte indique que « l’une des tactiques les plus importantes du Mossad dans la conduite des opérations contre l’Iran est de profiter du manque de sensibilisation des citoyens et de la fourniture d’informations par eux. Si quelqu’un vous demande d’acheter une voiture et de la laisser dans un certain endroit avec un paiement supplémentaire, cela peut être un acte de terrorisme au profit du Mossad. »

Il y a environ deux semaines, l’agence de presse iranienne « Tasnim » a rapporté que les forces de sécurité avaient arrêté une cellule terroriste liée à Israël . Un responsable du système judiciaire iranien a déclaré à l’agence de presse que l’équipe de 14 membres prévoyait de commettre plusieurs assassinats à des fins différentes. 

En septembre dernier, l’agence de presse iranienne « IRNA » rapportait que le ministère du Renseignement et de la Sécurité nationale de la République islamique avait arrêté 12 membres de la religion bahá’íe dans le district de Mazandaran, dans le nord du pays, soupçonnés d’espionnage pour Israël. Selon le rapport, « des membres de l’organisation sioniste ont été identifiés et arrêtés dans différentes villes du district ». En outre, selon le rapport, deux des dirigeants de l’organisation d’espionnage ont été formés à la « World Justice House », qui est située dans le centre baha’i à Haïfa, et ont établi une cellule d’espionnage avec d’autres membres de l’organisation tout au long de la quartier nord.

Dans la suite de l’annonce du ministère iranien du Renseignement, il a été précisé que « les membres de l’organisation communiquaient secrètement, et s’appuyaient sur des messages envoyés depuis Haïfa et le régime sioniste. Ces messages étaient utilisés par les membres du organisation dans le pays. » Dans le même temps, le directeur du renseignement général du district de Mazandaran a déclaré que « toute activité de réseaux d’espionnage liés au régime sioniste pour l’activité anti-révolutionnaire est étroitement surveillée par le renseignement, et leurs agents seront traités de manière décisive. « 

Le ministère iranien du Renseignement a envoyé un message texte explosif à travers le pays mettant en garde les citoyens contre le recrutement par l’agence de renseignement israélienne Mossad.

« L’une des tactiques les plus importantes du Mossad dans la réalisation d’opérations terroristes et criminelles en Iran est d’abuser de la sensibilisation du public et de l’ignorance des gens », lit-on dans le message.

« Si quelqu’un vous demande d’acheter un véhicule et de le laisser à un certain endroit en versant de l’argent, pensez que vous pourriez être abusé dans un acte terroriste du Mossad », a ajouté le texte d’avertissement.

L’année dernière, le Mossad israélien a capturé un haut responsable du CGRI sur le sol iranien et l’a interrogé sur les livraisons d’armes aux mandataires de l’Iran.

Iran International a obtenu une séquence vidéo de l’interrogatoire au cours duquel un homme se présentant comme Yadollah Khedmati, commandant adjoint de la logistique des Gardiens de la révolution (CGRI), a déclaré qu’il regrettait son implication dans l’expédition d’armes aux groupes mandataires de l’Iran en Syrie, en Irak, au Liban et au Yémen. et exhorte les autres responsables du CGRI à éviter de s’engager dans de telles activités.

Israël aurait mené des dizaines d’opérations et d’assassinats à l’intérieur de l’Iran, y compris l’assassinat du plus haut responsable nucléaire iranien et membre senior du CGRI Mohsen Fakhrizadeh en novembre 2020, dont il n’a jamais officiellement assumé la responsabilité. L’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, en juin 2021, a fortement suggéré qu’Israël était à l’origine des attaques contre les installations nucléaires iraniennes.

Faisant référence au vol de milliers de documents nucléaires secrets iraniens en février 2018 dans un entrepôt près de Téhéran, Cohen a déclaré que plus de 20 agents du Mossad étaient impliqués dans l’opération. Il a déclaré que les agents n’étaient pas des Israéliens, ajoutant qu’ils étaient tous vivants et que certains d’entre eux avaient déjà quitté l’Iran.

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Match ly

Étrange en effet ,peut-être que la charrue tire le bœuf

Moses

Celui qui a écrit le titre était saoul ?
Le mossad a envoyé les SMS ou  «la vache elle a écrasé le train « ?