Le ministre plaide pour un état Palestinien à l’ONU

Stéphane Séjourné, le nouveau ministre des Affaires étrangères français, a pris la parole pour la première fois au Conseil de sécurité de l’ONU, où il a réaffirmé le soutien de la France à une solution à deux États pour résoudre le conflit entre Israël et le Hamas. Insistant sur la nécessité d’un État palestinien, Séjourné a souligné que la France était une amie tant d’Israël que du peuple palestinien, et que des mesures difficiles étaient nécessaires pour parvenir à une résolution.

Il a rappelé à Israël l’amitié du peuple français tout en insistant sur la cessation des violences envers le peuple palestinien, notamment celles perpétrées par des colons extrémistes. Séjourné a souligné l’importance du respect du droit international et a exposé les paramètres de la solution selon la France : deux États vivant côte à côte en paix et sécurité, sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem comme capitale commune.

Le ministre a affirmé que ni Israël ni quiconque ne devrait décider du mode de gouvernance des Palestiniens ni de l’étendue de leur souveraineté. En ce qui concerne Gaza, il a souligné que cette terre appartenait aux Palestiniens, et que l’Autorité palestinienne devait exercer sa pleine autorité dans la région.

Séjourné a également adressé un message aux représentants palestiniens, réaffirmant l’engagement de la France à lutter fermement contre le terrorisme. Il a souligné qu’il ne pouvait y avoir d’ambiguïté sur le droit d’Israël à vivre en paix et en sécurité, tout en exerçant son droit à la légitime défense face au terrorisme.

Stéphane Séjourné est un homme politique français né le 26 mars 1985 à Versailles. Il a été élu député européen en 2019 et a pris la tête du parti présidentiel Renaissance. Il a également occupé le poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères du gouvernement français. Avant sa carrière politique, il a été membre du Parti socialiste et a travaillé comme conseiller politique à la présidence. Séjourné est également connu pour sa relation avec Gabriel Attal, qui est devenu porte-parole du gouvernement. Il a été décrit comme un homme politique influent et a joué un rôle clé dans la campagne d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle. il est aujourd’hui ministre des affaires étrangères du gouvernement de Gabriel Attal.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Nous conseillons à ce rejeton d’une prostituée engrossée par un chien, de déclarer l’état islamique du neuf cube, avec Paris nord pour capitale. Ensuite, nous pourrons le lyncher à mort, il aura accompli ses basses-oeuvres.

Richard Malka

Un cul terreux qui n’a plus rien de terreux pour défendre sa terre envahie cela s’appelle un cul merdeux ou le retour de la France des couards des années de la collaboration…..
L’état « palestinien » c’est la Jordanie !

Chesnel

Je mets au défi ce Séjourné d’aller dans les territoires disputés ou à Gaza revêtu d’un tee-shirt aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBT++.
Il finira peut-être, s’il en ressort vivant, par comprendre à qui il à affaire.

Rosa SAHSAN

Est-ce que ce petit merdeux va enfin fermer sa grande bouche?
Non mais, la France devenue pays du tiers monde ose donner des leçons à Israël???
Que la France s’occupe de ses banlieues et après on verra.
ROSA

martin

j’ai peur pour la france quand j’entend ce discours, vraiment rien compris a ce qui se passe en israel, aucune connaissances historique, ou alors une mauvaise foi enorme. un ministre en france, c’est terrible.

Abraham

Il faut croire que pour réussir en politique il faut en être.