Le Guatemala a vivement rejeté samedi les critiques des pays arabo-musulmans suscitées par sa décision de transférer à Jérusalem son ambassade, en soutien à Israël et aux Etats-Unis.

“C’est une décision qui est prise, qui est définitive et qui ne sera pas inversée”, a assuré la ministre guatémaltèque des Affaires étrangères Sandra Jovel au cours d’une cérémonie marquant le 21e anniversaire de la fin de la guerre civile au Guatemala (1960-1996).

“Le gouvernement du Guatemala est très respectueux envers les positions que les autres pays ont prises, et de même que nous respectons ces positions, nous croyons qu’ils devraient respecter les décisions que prend le Guatemala”, a-t-elle ajouté.

Le Guatemala a été le premier pays à suivre les Etats-Unis sur ce sujet. Le 25 décembre, le président guatémaltèque Jimmy Morales avait annoncé sur les réseaux sociaux avoir donné l’ordre de transférer à Jérusalem l’ambassade du Guatemala.

Katty Scott 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires