Le Cheikh jordanien prétend s’être « mal exprimé » sur le meurtre des Juifs

 

Peut-on abroger de précédentes Fatwas, en ne leur donnant qu’un sens provisoire? Quel est le peu de valeur juridique de ce type de texte répudiable à merci? L’Islam démontre n’être que politique et fonction de la vitesse du vent du moment. Le radicalisme l’emporte toujours, du simple fait de la Fitna, la controverse entre les réputés plus « purs » et ceux soupçonnés de faire le lit des « Infidèles ». En  ce sens, le retournement de Keffieh de ce Cheikh (sans provision) démontre que toute modération est et restera un mythe visant -politiquement correct oblige- à complaire provisoirement aux Occidentaux (Taqyyia)… Il prouve qu’il n’est pas maître de ses décisions religieuses, mais l’objet de l’expression des radicaux qui s’expriment plus fort que lui (raison pour laquelle il s’emporte sur cette vidéo). Cela équivaudrait à l’éventualité que Juifs et Chrétiens, par exemple, se mettent à abroger des ordonnances telles que : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Autrement dit tout Musulman est antisémite par profession de foi. Il l’est bien plus qu’anti-Chrétien parce que celui puise à la Bible et qu’une fois le peuple de la Bible exterminé, l’Islam ne ferait qu’une bouchée du monde chrétien… 

Un Cheikh jordanien qui, dans une précédente vidéo diffusée le 1er novembre, a publié une Fatwa (un texte juridique ayant valeur contraignante) s’opposant au meurtre gratuit des Juifs, veut à présent, revenir sur ses propos et les contredire. Le Cheikh Ali Halabi, chef religieux du Centre des études religieuses Imam al-Albani, avait d’abord proclamé que tuer les Juifs en dehors du contexte d’une guerre et d’un conflit ouvert était interdit.

Sheikh Ali Halabi

Dès que cette vidéo est devenue virale, ses remarques ont été vertement vilipendées sur les réseaux sociaux arabes. Et Halabi a très rapidement changé de tonalité.

Dans sa nouvelle vidéo de reniement et de contradiction à 180° avec ses propos précédents, publiée par MEMRI le 3 novembre, le Cheikh affirme : « Le Djihad contre les Juifs, le fait de les combattre et de libérer la terre de leur présence est un devoir contraignant et obligatoire, qui incombe à tous les pays musulmans et à tous les musulmans à titre individuel, mais il dépend des capacités de chacun, parce que tout le monde sait que l’Amérique bénéficie du soutien des Juifs. Les Musulmans d’aujourd’hui sont-ils tout-à-fait prêts à exécuter cette mission? Soyons honnêtes, évitons de nous tromper sur nous-mêmes » [NDLR : principe de la taqyyia, en attendant un rapport de force plus favorable].

Dans cette nouvelle vidéo, Halabi désigne les Juifs comme  » les frères des singes et des porcs », une insulte répandue utilisée par les Musulmans, souvent par le passé, y compris par l’autorité suprême religieuse palestinienne, le Mufti Cheikh Muhammad Hussein, l’ancien Président islamiste égyptien Mohammed Morsi et l’ancien Ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hammad.

« Les Juifs sont des occupants et des pillards. Ce sont un peuple enclin à la trahison, à l’imposture, à la ruse et à la tromperie. Ce sont les assassins des prophètes et des messagers », a conclu Halabi, dans cette nouvelle vidéo, [plus véridique sur l’orientation génocidaire qui fait consensus en Islam et se contente temporairement de modération].

|

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

comment peut-on comparerl’enseignement de yeshua a celui de cet homme??????
lui qui nous dit que le salut vient des juifs.
quelle montagne d’incompréhension.
que l’eternel nous vienne en aide.

gabriel Taieb

Oh là, « « Les Juifs sont des occupants et des pillards. Ce sont un peuple enclin à la trahison, à l’imposture, à la ruse et à la tromperie. Ce sont les assassins des prophètes et des messagers », a conclu Halabi, dans cette nouvelle vidéo, [plus véridique sur l’orientation génocidaire qui fait consensus en Islam et se contente temporairement de modération] »
on croirait lire le NT! C’est en gros le vocabulaire utilisé par le « Christ » pour définir les Israélites.