Assemblée nationale : la présidente Yaël Braun-Pivet visée par une lettre de menaces à caractère antisémite

Sur son compte Twitter, la présidente de l’Assemblée nationale (Renaissance) a annoncé porter plainte contre l’auteur anonyme d’un courrier à caractère antisémite et sexiste en son encontre.
« Plus de mots, mais un appel : à tous les républicains, unissons-nous contre cette haine. » C’est avec ces mots que Yaël Braun-Pivet a déploré, ce vendredi 28 avril sur Twitter, une lettre de menaces à caractère antisémite et sexiste à son encontre. La présidente de l’Assemblée nationale a précisé qu’elle a déposé plainte contre l’auteur de ce courrier, qui est resté anonyme.

« Tu ne perds rien pour attendre, sois attentive et les autres youpins aussi », peut-on notamment lire dans cette lettre manuscrite. « T’as mis bas à cinq bâtards youpins : on va en décalquer trois, il t’en restera deux entiers et trois mal en point. Tu verras lesquels », ajoute l’auteur.

Des députées également visées

Si le courrier est adressé à la locataire du perchoir de l’Hémicycle, d’autres responsables politiques macronistes sont également ciblées. Notamment, la cheffe des députés Renaissance Aurore Bergé, qualifiée de « gnome avec sa larve de quatre mois ». Ou encore la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, traitée de « travelo ».

CNews rappelle que ce n’est pas la première fois que des élus du parti présidentiel sont visés par des lettres d’insultes et de menaces. Pas plus tard qu’en mars dernier, Marie Lebec, députée Renaissance des Yvelines, avait déjà rendu public un message à caractère sexiste. « On va te faire la peau et on va aussi massacrer ta raclure de bâtard », avait notamment écrit son destinataire.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Chez les Juifs, nous considérons que l’Histoire est cyclique, un perpétuel recommencement. Quand Léon Blum est devenu chef du gouvernement, il a reçu une incroyable quantité d’insultes à caractère antijuif, menaces, et on a même essayé de le tuer, boulevard Saint-Germain. Quand Jean Zay était député d’Orléans, les insultes antisémites fusaient dans la presse locale. Idem, bien sûr, pour Mendès-France, ministre de l’économie, et Georges Mandel, ministre de la France d’outre-mer.

Pourquoi l’Hîstoire de France ne se répéterait-t-elle pas? Ni Mme Borne, ni Mme Braun-Pivet n’ont manifestement tiré les leçons de l’Histoire et vivent dans l’illusion d’une France philosémite.Si une dictature, d’extrême-droite comme d’extrême-gauche, prend le pouvoir, elles seront incarcérées simplement parce que juives, voire même assassinées comme Jean Zay ou Georges Mandel. Et ce ne sera qu’une banale répétition de l’histoire de France.

Dois-je rappeler que l’un des tueurs de Jean Zay, arrêté, n’a même-pas été condamné à mort, à la Libération,  »en raison du climat antisémite ambiant »? La France est donc un pays où l’on peut tuer des ministres et parlementaires juifs en toute impunité. Mme Braun-Pivet, ouvrez les yeux.