«Candidat antisémite et LGBTophobe» : une députée LFI jugée ce lundi pour diffamation à l’encontre d’un ancien confrère RN.

Ce lundi 5 mai, la députée LFI Andréa Taurinya doit être présentée devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Elle est poursuivie en diffamation par Gerbert Rambaud, ancien candidat du RN aux élections législatives de 2024.

Après un premier procès en novembre, la députée Insoumise de la 2e circonscription de la Loire, Andréa Taurinya, doit comparaître ce lundi 5 mai devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Elle est en effet accusée d’avoir diffamé le candidat du Rassemblement national aux élections législatives de 2024.

Dans cette affaire, il est reproché à Andréa Taurinya une publication datant du 4 juillet 2024 sur le réseau social Facebook. A l’époque, la députée Insoumise avait qualifié le candidat du RN d’«antisémite et LGBTophobe».

«Gerbert Rambaud, candidat RN antisémite et LGBTphobe de la Loire, qui parle d’un « grand complot juif » qui finance le « lobby LGBT+ » Les responsables de cette montée de la haine et de sa dédiabolisation seront durement jugés par l’Histoire», avait-elle écrit sur son réseau social avant de conclure : «J’appelle de tous mes vœux à faire barrage à cet homme abject». De ce fait, compte tenu de ces propos graves, l’ancien candidat du RN avait saisi la justice.

Contactée par nos confrères de Le Progrès en novembre dernier, la députée Insoumise a constaté qu’il était «curieux que le RN et ses représentants, qui nous taxent régulièrement d’antisémitisme, saisissent la justice quand nous leur rappelons l’essence même de l’origine de leur formation politique».

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Le rendu du tribunal nous indiquera si les juges vont rester sur leur ligne traditionnelle du « privilège rouge » ou s’ils vont enfin rendre la justice.
Il est plus que grand temps de commencer à détruire le wokisme et la cancel culture comme l’a fait le grand TRUMP si décrié par tous les dégénérés.