Un acte d’accusation a été porté contre la député arabe Hanin Zoabi lundi après que la député de la  » Liste Arabe Unie  » ait plaidé coupable d’avoir insulté un agent public. Le Procureur général Yehuda Weinstein a envoyé une lettre au président de la Knesset Yuli Edelstein l’informant de l’acte d’accusation, après que Zoabi ait accepté de renoncer à son immunité parlementaire.


Dans le cadre d’une négociation de plaidoyer avec le Bureau du Procureur général, la député Zoabi a également accepté de payer une amende de 3000 shekels et a accepté de présenter des excuses publiques.
Celle-ci a déclaré :  » Mes remarques sont intervenues dans un contexte d’arrestations difficiles, j’étais bouleversée au moment de ces remarques, elles ne sont pas représentatives de mon style ou de ma façon de parler. Je n’avais pas l’intention d’insulter quiconque. Je suis désolée d’avoir dit ces choses et je présente mes excuses à quiconque qui a été blessé par elles « .

La négociation de plaidoyer a permis à Zoabi d’éviter des accusations plus graves.
En effet, en Juillet 2014, lors d’une manifestation devant le tribunal de Nazareth, Zoabi avait accusé deux policiers arabes de trahison contre leur peuple ! Les responsables de l’application des lois avaient interprété ses paroles comme étant un appel à la violence contre des policiers arabes.
Elle avait également appelé les arabes à cracher sur eux.


Avec cette négociation de plaidoyer, Zoabi évite les poursuite judiciaires pour incitation aux violences contre des agents publics, elle s’en sort bien, une fois de plus…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Effectivement on ne parle pas assez des femmes musulmanes, sauf pour les plaindre. Mais jamais de leur responsabilité dans l’éducation (l’élevage…) dans la haine du juif ou du non musulman de leurs enfants. On ne parle jamais de leur fanatisme religieux ou nationaliste sectaire et pourtant elles sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le croit.