Le soldat d’origine américaine Alex Sasaki a été enterré jeudi à 11h au cimetière militaire du mont Herzl. Son corps a été retrouvé à son domicile en début de semaine. L’armée a précisé qu’une enquête sur les circonstances de la mort avait été ouverte.

Ses parents, qui sont venus en Israël pour l’enterrement, feront la shiva (la semaine de deuil rituelle de la tradition juive) à l’hôtel Crown Plaza de Jérusalem.

Plus de 1 000 soldats et civils ont assisté jeudi au funérailles au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem pour rendre hommage au soldat des Forces de défense israéliennes Alex Sasaki, décédé cette semaine.

 Parmi eux se trouvaient  des amis d’Alex, de la brigade Golani, des cadets en formation d’officiers en tournée à Jérusalem et de nombreux citoyens qui souhaitaient lui rendre hommage et soutenir sa famille en ces temps de détresse.

L’un des soldats a déclaré à Israël Hayom: « Le corps de l’éducation a publié une déclaration sur les funérailles d’Alex afin qu’un grand nombre puisse l’accompagner dans son dernier voyage ».

Beaucoup de la brigade Golani pleuraient en recouvrant la tombe avec la terre de Jérusalem. Le commandant d’Alex, Yonatan Lux, a lu le kaddish.

                                                                                   Crédit: Capture video

« Vous avez été une source d’inspiration, non seulement pour vos camarades mais aussi pour vos supérieurs« , a déploré le lieutenant-colonel Itai Matak, commandant du 12e Bataillon avant d’ajouter: « Vous avez choisi un chemin difficile, vous êtes venu en Israël, vous vous êtes engagé. Pour moi, vous êtes l’incarnation du sionisme. Vous avez apporté le calme et l’unité. Nous nous souviendrons de votre joie de vivre et de votre sourire qui est resté même pendant les nuits froides et dures« 

Alex Sasaki était un Hayal Boded (soldat qui a immigré seul en Israël)  de la brigade Golani.

Il  a été retrouvé mort en début de semaine. L’armée a indiqué qu’une enquête sur les circonstances de sa mort avait été ouverte.

Les soldats seuls, des soldats qui n’ont pas de famille ni de soutiens en Israël, font malheureusement trop souvent face à des défis socio-économiques durant leur service militaire.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires