Israël arrête un reporter iranien sur soupçons de liens terroristes

Un journaliste d’une agence de presse iranienne a été arrêté en Israël sur soupçons de liens terroristes, a confirmé la police.

Bassem Safadi est soupçonné de transmettre des informations faisant la promotion d’actes terroristes, ce qui tombe sous le coup de la loi interdisant l’incitation à la violence pour terrorisme, selon un communiqué de la police.

Bassam Safadi. (screen capture: Al-Alam)

Bassam Safadi. (screen capture: Al-Alam)

Le site iranien al-Alam a déclaré que Safadi, qui fait des reportages pour son journal, a été arrêté à son domicile de Majdal Shams dans les hauteurs du Golan ce matin et qu’on n’a pas entendu parler de lui depuis. Il affirme que son ordinateur portable  et son appareil photo ont aussi été saisis et il a établi le lien entre son arrestation et une histoire récente prétendant qu’Israël « volerait du pétrole sur le Golan ».

Selon le site Ynet news, lors d’une audience de mise en accusation, on a ordonné à Safadi qu’il resterait en détention au moins jusqu’à dimanche.

 

Jforum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Pourquoi ne font-ils pas de même avec les journalistes français qui nous abreuvent d’informations mensongères ou orientées?