Une bonne nouvelle en suivant une autre, après Jamal Zahalka, c’est Hanin Zoabi qui a annoncé samedi qu’elle ne se représentera pas aux prochaines élections.

Les rumeurs couraient déjà depuis quelques jours mais la députée l’a officialisé lors d’une séance du comité central du parti Balad.

Dans sa déclaration, elle a dénoncé “la haine, l’incitation permanente, la mise en quarantaine et les tentatives de l’exclure de la Knesset dont elle a été l’objet”.

Hanin Zoabi a juste oublié que parmi les députés arabes qui déjà ne valent pas mieux l’un que l’autre, elle détient sans doute la palme de l’incitation à la haine et de propos inacceptables contre les soldats de Tsahal ou l’Etat d’Israël qui lui versait par ailleurs son salaire.

La députée a rajouté qu’elle ne regrette rien ni de ce qu’elle a dit ou ce qu’elle a fait durant sa carrière parlementaire et qu’elle referait aujourd’hui exactement la même chose.

“J’ai représenté la vision de Balad” a dit avec raison la députée.

Elle a souhaité “le renforcement du modèle représenté par son parti afin de former une génération de ‘Palestiniens’ plus forts qui mènera un combat plus déterminé”.

Hanin Zoabi détient sans doute le record d’expulsions lors de séances plénières ou en commissions, pour son insolence et ses interventions outrancières emplies de haine.

Photo Hadas Parush / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

2019 commence bien. Au suivant!

PHIL

Bon débarras!

Rosa SAHSAN

voilà une excellente nouvelle. Elle se retire à ramallah ou à gaza?
quelle crève
ROSA

Alan

de toute façon elle devait être évincée , maintenant elle touchera des shekels sans rien foutre , cette sa….