Des milliers de personnes manifestent à Paris pour Gaza
À l’invitation de la coalition « Urgence Palestine » et avec le soutien des gauchistes

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Paris pour réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza, à l’invitation de la coalition « Urgence Palestine » et avec le soutien du parti de gauche « France fière ». Les manifestants ont brandi des banderoles « Sauvons Gaza », des drapeaux palestiniens et ont scandé des slogans tels que « Israël, apartheid, boycott » et « Palestine libre ».

Jean-Luc Mélenchon, le chef de file du parti « La France fière », Manon Aubry, tête de liste pour les élections européennes, et Rima Hassan, militante franco-palestinienne et candidate sur la liste électorale, ont tous participé à cette manifestation. Rima Hassan a déclaré au début de la manifestation : « La voix de la France est importante et doit résonner plus que jamais au Parlement européen afin de parvenir à un cessez-le-feu permanent et immédiat et à la paix entre les peuples ».

A Lyon, dans le sud-est de la France, environ 750 personnes ont manifesté dans le centre-ville derrière une grande banderole indiquant « Levez le siège criminel de Gaza ». A Strasbourg, dans l’est de la France, une « marche pour la paix » a été organisée sur 36 kilomètres, soit la distance entre les villes de Gaza et Rafah.

Ces manifestations ont eu lieu dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et la Palestine, avec des affrontements meurtriers à Gaza et en Cisjordanie. Les manifestants ont appelé à une solution pacifique au conflit et ont condamné les violences commises par les deux parties.

Les organisateurs de la manifestation à Paris ont également appelé à un boycott des produits israéliens et ont demandé aux autorités françaises de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’occupation israélienne de la Palestine. Les manifestants ont également exprimé leur solidarité avec les Palestiniens et ont appelé à la reconnaissance de l’État palestinien.

En somme, les manifestations en France se sont multipliées ces derniers jours, avec des appels à un cessez-le-feu immédiat, mais toujours sans parler des otages et de leurs libération, ce qui n’est pas un sujet pour ces groupes pro islamiste. Les manifestants ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens uniquement.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Quelle honte ! Encourager les tueurs musulmans du Hamas et ne pas parler des otages juifs dont le plus jeune a un an.
Décidément ces gauchistes français qui se proclament socialistes sont les héritiers directs des nationaux socialistes allemands du caporal Adolf !

Asher Cohen

Les populations gazaouies sont d’origine égyptienne, saoudienne ou yéménite. Elles occupent donc une terre qui n’est pas la leur. En quoi ces gens-là pourraient-ils se prétendre  » palestiniens  » ? En quoi un état palestinien à gaza serait-il légitime ? De quel droit pourraient-ils revendiquer la Terre d’Israël ? Quelle serait la légitimité de leur attaque sur Israël du 7 octobre dernier ? Comme Sadate en octobre 1973, ils demandent un cessez-le-feu alors que ceux sont eux qui ont attaqué Israël, et comme lui en 1973, ils appellent à l’aide les antijuifs du Monde Entier. C’est pathétique. En octobre 1973, Golda Meir voulant exterminer les 20.000 hommes de la troisième armée égyptienne encerclée dans le Sinaï, considérait que celui qui attaque doit assumer sa responsabilité et payer le prix de ses choix. Le problème est que les musulmans considèrent qu’ils ne sont pas responsables du pogrom qu’ils ont réalisé le 7 octobre dernier, puisque c’est allah qui mène tout. Les manifestants qui demandent un cessez-le-feu et une  » palestine libre  » n’ont donc pas confiance en allah? Tout cela prouve combien cette affaire n’est qu’un mouvement antisémite plutôt qu’une guerre de religion.

KIGEM

Les chiens continueront à aboyer cela n empêchera pas la caravane Israélienne d avancer vers RAFAT

Asher Cohen

Pouvez-vous expliquer ce qu’attend Netanyahou, depuis plusieurs semaines, pour lancer son offensive terrestre sur Rafah, alors que l’armée est prête depuis longtemps ?