Le BNVCA dénonce et condamne les auteurs antisémites qui ont dégradé volontairement la mézouza de la synagogue de la rue des Saules à Paris 18e.

Suite à la profanation de la Mézouza posée sur le fronton de la synagogue du Centre Communautaire, 51 Rue des Saules dans le 18e arrondissement.  le BNVCA dénonce et condamne avec force cet acte lâche et gratuit.

Le président Monsieur Marc. D,  rentrant de vacances a découvert ce 14 août à 10 h que la Mézouza a été arrachée et piétinée.

Quand il a interrogé des voisins, ceux ci ont avoué avoir eux mêmes dégradé volontairement cet objet de culte.

Leur but “Était de donner une neutralité confessionnelle à la copropriété”.

Nous considérons que cet argument est inacceptable. Le Dirigeant de cette Synagogue du Centre Communautaire a déposé plainte au Commissariat de Police.

La dégradation de cet objet de culte constitue une attaque supplémentaire anti-juive.

Elle est ressentie comme une insulte, une humiliation, une intolérance insoutenable, de même qu’une forme de méchanceté viscérale.

Selon Monsieur Marc. D, la Mézouza existe depuis près de 60 ans et n’a jamais dérangé personne. 

Le BNVCA a décidé de se joindre à la plainte du Dirigeant Communautaire, de l’assister dans toutes ses démarches judiciaires.

Le  BNVCA a chargé  son conseil Maître Charles Baccouche de défendre les intérêts du Centre Communautaire  et du plaignant, le  Président de la Synagogue, ainsi que représenter  le BNVCA qui se constitue partie civile.

Il est intéressant de noter que selon Monsieur Marc. D la voisine auteure de cet acte indigne lâche et raciste à été dénoncée par son mari  qui malgré cet acte odieux, la  soutient.

Nous demandons aux services de Police chargés  de l’enquête, d’interpeller sans délai cette délinquante antisémite,  et la déférer à la justice qui devra lui infliger une sanction sévère exemplaire et dissuasive.

Depuis près de trois ans, le BNVCA qui recense toutes les attaques antisémites constate que celles-ci se font au plus près du domicile des citoyens de confession juive. Sinon dans leur domicile même, comme cela s’est produit pour Sarah Halimi, Mireille Knoll, Roger Pinto et tant d’autres, contraints de quitter leur maison et se déplacer vers des lieux plus sûrs pour leurs familles.

 

9 Commentaires

  1. C’est la place d’un Juif dans sa Cité (au sens de la démocratie grecque) qui est visée. L’arrogance de cette copropriété va faire des émules, chacun se cachant derrière un collectif, expurge le mal.. comme par hasard quand la crise sanitaire repart, on a déjà vu cela pendant le confinement! on casse du juif contre le Covid? les policiers municipaux ne savent ce que recouvre une Mezzouza, ni reconnaitre les lettres qui sont visées afin d’avoir un signe avant-coureur d’éventuelles agression. Ceci mériterait une large information des municipalités,
    peut-être par mails explicatifs sur la prière pour la République, qui est ainsi bafouée.

  2. Le problème c’est que personne ne comprend la notion de se défendre, c’est tabou en France.
    Chaque jeune de chaque communauté doit participé à créér une présence physique et défensive pour tout acte malveillants, sans forcément être des violents mais une simple présence peut faire réfléchir.
    Faut ce défendre.

  3. la voisine auteure de cet acte indigne lâche et raciste à été dénoncée par son mari qui malgré cet acte odieux, la soutient.

    ON SENT VENIR LE DIVORCE ……………………..ELLE DOIT AVOIR ENVIE DE SE BARRER ET L AUTRE CON LA PUNIT TOUT EN L ABSOLVANT

    Sale même engeance qui denonçait les Juif en 1942

    ou encore sale autre nouvelle engeance importée de cette poubelle dite Afrique

  4. Donner leur une raclée c’est la seule méthode avec ces barbares
    La force est la solution
    Arrêter de vous adresser à la police ou justice car ils ne ferons rien
    Si l’état n’agit plus alors agissons nous meme quitte à demander de l’aide extérieure

  5. IL N’Y A QU’UNE CHOSE A FAIRE,ATTAQUER ET DETRUIRE TOUT CE QUI INCARNE L’ISLAM.EST CE QUE LES JEUNES JUIFS, A L’INSTAR DES JEUNES PIONNIERS EN ISRAEL, AURONT LES C…..DE LE FAIRE OU ,UNE FOIS DE PLUS VONT ILS BAISSER LA TETE ET ALLER PLEURER CHEZ LES FLICS !!!!!!!

    • ne sois pas injuste

      le nombre !

      ils sont Plus de 20 millions en France

      les (vrais) juifs , moins de 300.000……..

      toujours les 600.000 JUIFS QUI QUITTERONT mITSRAIM PEUPLE DE MILLIONS DE CES eGYPTIENS

      mon neveu de Raanana me dit toujours, notre vrai problème avec les Hamassis de merde et l’ otorité (:lol:) palestichienne c’est le nombre de juifs, si nous etions 25 millions de kuifs, ils n’ oseraient même pas exister ou faire semblant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.