L’acteur français Gérard Depardieu a été vu vendredi dans un hôtel de Pyongyang par un journaliste de l’AFP, au moment où la capitale nord-coréenne se prépare à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de son régime.

On ignore les raisons de la présence du monstre sacré du cinéma français dans un bar du lobby de l’Hôtel international Yanggakdo, principal établissement pour touristes de Pyongyang. Visiblement contrarié, il a refusé toute demande d’interview des journalistes qui l’avaient reconnu.

Ce genre d’anniversaire, comme celui de la fondation du régime, est toujours un événement clé du calendrier politique nord-coréen et le régime ne lésine jamais sur les festivités, souvent marquées par un grand défilé militaire.

Le programme des réjouissances, cette année, n’a pas été communiqué. Mais les experts estiment que la Corée du Nord pourrait ne pas montrer cette année les missiles balistiques qu’elle a exhibés lors de précédents défilés, et ce afin de ne pas nuire au climat d’apaisement.

Beaucoup d’observateurs pensent que le pays pourrait renouer lors de cette date symbolique, pour la première fois en cinq ans, avec un « spectacle de masse », ces impressionnants spectacles chorégraphiés qui peuvent rassembler 100.000 participants.

 Le spectacle sera intitulé « Le pays glorieux », rapporte l’agence officielle KCNA. Des invitations officielles sont parties dans le monde entier, mais peu de dirigeants ont confirmé leur présence.

Selon Le Monde, l’acteur devrait participer à cette célébration.

Gérard Depardieu visé par une enquête préliminaire pour viols
RTL et Le Parisien ont révélé qu’une enquête préliminaire a été lancée à l’encontre de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles Une information confirmée au Figaro par une source judiciaire.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires