Boycott du dîner du Crif : « Les musulmans sont pris pour cible, ça suffit ! »

La politique de l’Autruche : plutôt que de répondre franchement et concrètement à l’énorme point d’interrogation qui flotte au-dessus de « l’Islam de France » et de ses enseignements, à travers les dérives évidentes et meurtrières, les slogans de « mort aux Juifs », les émeutes anti-juives de cet été contre des synagogues, plutôt que de choisir la voie de la sagesse et de l’agiornamento indispensable en République,

les irresponsables Dalil Boubekeur et le CFCM préfèrent adopter la posture/imposture victimaire et l’habituel discours des Ayatollahs sur « l’Islamophobie ». Qui peut nier, factuellement, que toutes ou presque les atteintes qui  ont eu lieu depuis 2000 proviennent de l’antisémitisme musulman, exception faite des discours et actes de Soral-Dieudonné et d’une certaine extrême-gauche pro-Islamiste? Les plus gênés s’en vont. Est-ce, en soi, un aveu de complicité par omerta sur les causes réelles de l’antisémitisme en France, à ce jour? 

 

Pour la première fois depuis 22 ans, Dalil Bouabkeur, Recteur de la Mosquée de Paris n’ira pas au dîner annuel du Crif © MaxPPP

Le Conseil Français du Culte Musulman a décidé de boycotter le dîner annuel du Crif ce lundi soir en signe de protestation aux propos du président de la structure Roger Cukiermann. Ce matin, il avait stigmatisé les jeunes musulmans. Le recteur de la mosquée de Paris a réagit sur France Info.

« Considérer que toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans sont des déclarations irresponsables et inadmissibles quii contreviennent au principe même du vivre ensemble. » C’est par un communiqué que le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a indiqué qu’il boycotterait le dîner annuel du Crif lundi soir. Le CFCM est fâché par les propos du président du Consistoire. Lundi matin, sur Europe 1,  Roger Cukierman avait expliqué : « Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes. »

Dalil Boubakeur a justifié ce boycott. « Les musulmans sont pris pour cible, ça suffit !  » explique le Recteur de la Mosquée de Paris. L »‘islamo-fascisme » cautionné par Roger Cukierman, c’est une « terminologie d’une autre siècle et d’autres horizons que les nôtres »estime Dalil Boubakeur. 

« Nous en avons ras-le-bol de ces insultes » Dalil Boubakeur, Recteur de la Mosquée de Paris

 

Abdallah Zekri, membre du bureau du Conseil français du culte musulman, a lui aussi commenté ces propos et justifié ce boycott. Il juge que Roger Cukierman ne « favorise pas le dialogue inter-religieux »

 

Abdallah Zekri au micro de Gilles Halais
par Rédaction de France Info lundi 23 février 2015 17:09
 
 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Willyme

C’est vrai que les Musulmans sont vraiment pris pour cibles !! Il faut arrêter de les torturer quand même, c’est pas leur faute !! Eux ne sont jamais responsables de rien….
D’ailleurs, pour être responsable, il faut avoir un cerveau et être une personne digne de responsabilité !!

Mr Boubakeur essayerait-il de nous dire que ce n’est pas leur cas ??

Les Arabes ou comment combattre le racisme par encore plus de racisme !!

Y’a qu’à regarder, toutes les victimes du terrorisme sont musulmanes… LOOOL

J’adore les gens qui disent ça !! Ils voudraient qu’on y croit vraiment, à leur bloque musulman uni et monolithique, comme si ce qui arrivait à un Mzab en Algérie était comparable à ce qui arrivait à un Druze en Syrie ou un Shiite en Irak…

Peut être serait-il temps de commencer à parler de terrorisme Sunnite non ? Ils aiment jouer sur les mots alors jouons !!

Mr Boubakeur, un petit mot pour vous quand même: A force de vomir, prenez donc garde au prolapsus !!!