Le BNVCA reçoit un grand nombre de protestations de nombreux téléspectateurs choqués et indignés par la comparaison faite par les « VEGAN » et autres défenseurs des animaux de consommation, entre la “Shoa” et l’abattage des animaux de consommation, lors de l’émission « LES TERRIENS » animée par Thierry Ardisson le samedi 6 octobre 2018.

Le BNVCA condamne cette comparaison scandaleuse faite entre l’animal et l’être humain de même qu’avec le génocide systématique des juifs : hommes, femmes, enfants, vieillards, organisé par les nazis et leurs collaborateurs.

Si nous considérons que la condition des animaux de consommation doit être améliorée, surveillée, et réglementée, il nous est insupportable et inadmissible d’entendre les défenseurs des animaux, qualifier leur sort d’ holocauste, et les fermes d’élevage de “camps de la mort”.

Nous  appelons les dirigeants des  Vegan et des Antispécistes ainsi que leurs militants à plus de modération dans leur comparaison et de réalisme au risque de dénaturer leur combat et les discréditer.

Yann Moix clashe une activiste vegan : “Ne comparez pas le massacre de millions de Juifs avec l’abattage des animaux”

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a condamné dimanche les propos tenus par une activiste vegan comparant la Shoah et l’abattage des animaux de consommation lors de l’émission  “Les terriens” animée par Thierry Ardisson.

Un clash a eu lieu entre le polémiste Yann Moix et l’activiste vegan Solveig Halloin,  après que cette dernière a affirmé que les bouchers étaient responsables d’un “génocide industriel”, et parlé d’Holocauste envers les animaux, qu’elle a comparé aux survivants de la Shoah.

“Non mais attendez, vous n’allez pas comparer le massacre de millions de Juifs avec ça, c’est obscène”, lui a répondu le polémiste, menaçant plus tard de “quitter le plateau” tant il était agacé.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VIVE Brigitte Bradot

CENSURE des commentaires pros-vegans et pro-animal mais pas des trolls carnistes aux relents homophobes qui ne savent qu’insulter les VG et les défenseurs des animaux de ce qu’ils sont eux.
Site corrompu comme tout les sites communautaristes.

Les nazis aussi censuraient et “effaçaient” tous ceux qui n’allaient pas dans leur sens.
Comme quoi ceux qui se victimisent le plus sont souvent les pires.

Ma solidarité avec certains s’arrête là où commence leur totalitarisme et leur haine de autres.

Bonaparte

Qu’est ce qu’on perd comme temps avec ces excitées en  » herbe  » .

Ici on a d’autres chats à fouetter que ces conneries de Vegan .

A côté des problémes auxquels nous sommes confrontés au quotidien depuis des lustres , ces conneries nous paraissent dérisoires .

Maintenant qu’elles ont déposé leurs crottes qu’elles dégagent .

UN MOMENT ÇA VA MAINTENANT ON DIT :  » BASTA « 

Marc

Ces Végans-là sont de souche totalitaire, si tu ne pense ni n’agit comme eux (ou elles, vu la terminologie hystérique), tu es un « nazi ». Des cervelles fonctionnant au ralenti par manque de calories et à la reductio Ad Hitlerum n’ont pas leur place dans le débat humain. Qu’elles aillent beugler avec leurs semblables à la sortie des boucheries. Au moins elles risqueront la garde à vue pour dégradation du business d’autrui. Elles sont inintéressantes et pas foutues capables de faire valoir leur fonds de commerce sans insulter autrui. Ce sont des terroristes intellectuelles et seront traitées comme telles, soit comme du déchet indigeste.

Julia

Nazi

Bonaparte

Il existe des Vegan  » ouverts  » à la discussion et pas excessifs et hystériques . Avec eux on peut discuter .
Voilà un exemple et je la comprends .

 » J’ai adopté une chatte âgée de 11 ans il y a trois ans, avant de devenir végétalienne. C’est son arrivée fulgurante dans ma vie qui m’a fait prendre conscience de l’importance de la cause animale. Pourtant, comme tous les chats, la mienne est strictement carnivore… et je suis végétalienne. Ce n’est a priori pas compatible. Que suis-je censée faire ? Nourrir mon animal exclusivement avec des végétaux en niant ses besoins ? Hors de question. Lui donner uniquement des végétaux serait une hérésie. Elle aime bien le chou mais il ne faut pas se leurrer : sa nourriture favorite c’est le thon ! Un chat ne peut pas être végétalien sans que cela engendre de véritables problèmes de santé pour lui. Mon chat n’a pas à subir mes choix personnels. Mon mec n’est pas végétalien, pourtant nous vivons ensemble sans que cela nous pose un quelconque problème. Il en est de même pour tout mon entourage que je n’essaie pas de « convertir ». A mes yeux le meilleur moyen d’entamer un dialogue constructif avec quelqu’un qui se fout éperdument de la cause animale c’est d’attendre ses questions  et d’y répondre sans agressivité, avec tolérance et humour. Pas en imposant ses idées comme la vérité absolue.

Je ne peux pas abandonner mon chat sous prétexte que je refuse que la bête consomme d’autres animaux (à savoir du thon, donc). Abandonner mon chat serait en totale contradiction avec ce que je pense, non seulement j’en serais incapable parce qu’à mes yeux elle fait partie de la famille mais je ne  trouverais pas ce raisonnement  intelligent. D’une part parce qu’avoir la responsabilité d’un animal a été mon choix et que désormais je l’assume, d’autre part parce que lui « rendre sa liberté » serait inepte quand c’est un chat qui a toujours été domestiqué (en appartement).  » .
——————————————–

Bonaparte

Dans un hôpital psychiatrique lorsqu’un professeur se fait insulter par un de ses malades , il prend des notes et passe au lit suivant .

Bonaparte

@ GO VEGAN

J’habite seul avec maman
Dans un très vieil appartement
Rue Sarasate
J’ai pour me tenir compagnie
Une tortue deux canaris
Et une chatte
Pour laisser maman reposer
Très souvent je fais le marché
Et la cuisine…

Pauvres chatte , tortue et canarie à bouffer du vegan .

Aznavour était un bon vivant .

Bonaparte

Quant on voit le nombre de prix Nobel Juifs , la viande Casher a du bon quand même .

Bonaparte

Une nouvelle dictature est née : le veganisme .

Ils sont tous hystériques .

On avait déja les fous de D. et maintenant les fous et les folles de l’herbe .

Pauvre France .

Pitié laissez le Canigou aux chiens si vous aimez les bêtes . ah ah .

Bonaparte

( suite )
Et son caniche nain du canigou .

Bonaparte

GO VEGAN
@  » JE SUIS VEGAN , JE SUIS HOMOSEXUEL et je parle en mon nom!  »

Le plains le pauvre mec qui est homosexuel , Juif , noir et qui mange de la viande Casher .

Bonaparte

J’ai un voisin qui a eu la surprise de constater que son chien avait refusé son canigou .
Tout d’un coup le chien manifesta son désir de prendre l’air .
Mon voisin lui met la laisse et le suit pendant dix minutes dans les rues de Paris ne sachant pas ce qu’il voulait .

Tout d’un coup le chien stoppa net devant une boutique vegan .
Le maitre et son chien entrent dans la boutique , ce dernier renifle tous les produits vegan et sort en courant jusqu’à la maison ………..pour avaler son canigou .

Moralité : Ne fais pas à ton chien ce que tu ne veux pas que l’on te fit .

alexandra

Ouaip … d’ailleurs on se demande avec quoi le dit « GO VEGAN » nourrit son chien ! 🙂
Il ne lui donne que des céréales bio et aucune protéine ?
Pauvre animal …

GO VEGAN

JE SUIS VEGAN , JE SUIS HOMOSEXUEL et je parle en mon nom!

Ca ne sont pas les victimes du nazisme et les victimes des abattoirs qui sont assimilées  » ce que vous faites par malhonnêteté intellectuelle »…mais leur sort funeste , la violence des bourreaux et des mauvais traitements , l’enfer subit, les massacres en boucle, leur finalité et le mépris presque général « genre le vôtre » qui sont montrés du doigt.
Alors ne faites pas semblant de ne pas comprendre afin de vous victimiser et de fuir vos responsabilités.

Moi c’est VOTRE HYPOCRISIE que je dénonce.

PRIMO: Je vous rappelle qu’il n’a pas eu que des victimes juives dans les camps de la mort.
Des homosexuels , des tziganes , des résistants /opposants au nazisme ont également été déportés et éliminés dans des camps de la mort ( victimes qui vous indiffèrent par sectarisme fétide)

En tant que personne homosexuelle , je me donne le droit de comparer les abattoirs au camps de la mort SI JE VEUX car il y a aussi des victimes homosexuelles qui y ont été envoyées et massacrées en raison de leur orientation sexuelle. Les triangles roses n’étaient pas pour donner de la couleur aux camps.
Il n’y a pas de concours à la communauté qui comptabilise le plus de victimes pour avoir le monopole de la victimisation du nazisme, or vous oubliez les autres victimes qui ne vous intéressent pas contrairement à moi qui n’en omets aucune.
Il n’y a pas que les juifs qui en ont été victimes du nazisme même si leur nombre est très important.
Personne n’a le monopole de l’horreur qu’ont subit TOUTES ces victimes.
Une victime des camps de la mort, qui quelle eut été et la raison pour laquelle elle a été déportée, est déjà une victime de trop.
Il n’y pas de crime nazi plus acceptable que d’autres.

SECONDO: Vous considérez que la violence faite aux animaux de boucherie et leur massacre auquel vous contribuez LÂCHEMENT est plus acceptable que la violence faite aux humains au prétexte que ces victimes ne sont pas humaines, donc inférieurs à vous! Et bien désolé de vous apprendre que vous raisonnez comme les nazis qui COMME VOUS justifiaient leurs atrocités en considérant leurs victimes comme des être inférieurs pouvant être violentés et massacrés comme bon leur semble. Exactement ce que vous pensez des animaux que vous faites massacrés en leur faisant subir l’enfer que les nazis ont fait subir à TOUTES leurs victimes humaines.
VOTRE LOGIQUE INFÂME ET SPECISTE EST SIMILAIRE A CELLE DES NAZIS.C’est vous qui méprisez TOUTES les victimes.
Etre juif ne rend pas sa violence et sa contribution au massacre d’autres êtres sensibles plus moral que les autres.
VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE de faire subir aux animaux l’enfer et la violence que vous condamnez pour les humains.
VOUS FAITES ET CAUTIONNEZ D’UN COTE CE QUE VOUS CONDAMNEZ DE L’AUTRE.

En tant que personne homosexuelle , j’ai été plusieurs fois violenté dans ma vie par des fanatisés homophobes qui m’ont également considérés comme un être inférieur sur qui ils pouvaient se faire la main.
J’ai été méprisé comme vous et les anti vegans méprisez les animaux que vous faites massacrer pour votre petit plaisir égoïste.
J’ai été jeté à la rue à 16 ans par ma famille homophobe comme des pourritures se débarrassent de leur chien devenu indésirable.
J’ai été traité comme un sous homme qu’on poussait au suicide, humilié en publique, discriminé, lynché par des enragés en meute devant une foule qui se délectait du spectacle sans broncher, j’ai été plusieurs fois insulté en publique d’erreur de la nature et de nuisible à éliminer, j’ai été traqué comme un animal qu’on voulait éliminer, j’ai évité nombre d’objets et crachats qu’on m’envoyait à la figure, j’ai été harcelé durant des années, menacé d’égorgement comme vous égorgez les animaux, frappé et marqué dans ma chair avec un coup de cutter au visage, j’appelais au secours mais on ne m’entendait pas, la police elle-même me méprisait ainsi que mes droits.
Se sont des humains qui ont détruis ma jeunesse et volés des années de ma vie comme vous volez et détruisez la vie d’autres êtres sensibles que vous méprisez.

Ca ne sont pas des humains qui m’ont sauvé la vie mais qui voulaient me la prendre.
C’est un animal qui m’a sauvé la vie. Mon chien âgé de 19 ans qui a été mon ange gardien là où l’homme a été le diable.

Et c’est parce que j’ai été si souvent comparé aux animaux et méprisé comme VOUS les spécistes les méprisez, que je sais mieux que VOUS ce que sait que d’être traité comme un être inférieur qu’on peut violenter et détruire dans l’indifférence presque générale .
Alors ravalez votre indignation car c’est votre hypocrisie A TOUS qui est insupportable.
Quand on s’indigne des génocides humains et de l’enfer des camps de la mort, on évite d’imiter leurs bourreaux en le faisant subir à d’autres victimes innocentes sensibles et qui veulent vivre.

OUI les abattoirs sont les camps de la mort des animaux que vous méprisez par spécisme.
Oui le spécisme est au animaux ce que le nazisme et l’obscurantisme sont aux humains.
Vous êtes aux victimes non-humaines ce que les nazis ont été aux victimes humaines.
En méprisant les animaux que vous faites massacrer au prétexte qu’ils ne sont pas des humains , vous me méprisez également car c’est aussi avec le même raisonnement que le vôtre que des psychopathes massacrent aux 4 coins du globe des homosexuels qu’ils considèrent comme des êtres inférieurs et non des êtres humains.

JE SUIS SOLIDAIRE DES ANIMAUX CAR JE SUIS AUSSI UN ANIMAL!
NI SUPÉRIEUR NI INFÉRIEUR, JUSTE DIFFÉRENT.
Un animal différent capable d’aimer les autres êtres que vous méprisez…. de protéger ceux que vous martyrisez, d’épargner ceux vous massacrez, de respecter la nature et la sensibilité de ceux vous ne respectez pas comme vous ne respectez pas vos semblables ni la nature que vous détruisez.
JE SUIS CE QUE LES HUMAINS ONT FAIT DE MOI.
Un animal humain plus proche des animaux que des humains qui les méprisent comme ils m’ont méprisé en me rappelant si souvent que je n’étais pas comme eux, un humain NORMAL , mais UN ANIMAL à éliminer.
Les animaux ne m’ont jamais traité comme mes semblables m’ont traité alors moi aussi, j’ai choisis mon camp!
Je défend la vie là où vous défendez votre droit à tuer.

Les vegans ne pratiquent pas de tri sélectif en séparant ceux qui peuvent vivre de ceux qui doivent mourir comme vous, les spécistes, le faites avec vos victimes non-humaines en imitant les nazis.
Les vegans ne poussent pas des millions d’innocents dans des usines à mort pour les faire massacrer comme vous le faites en imitant les nazis.
Les vegans n’ont pas de sang sur les mains et n’encouragent pas les massacres comme vous le faites en imitant les nazis.
Les vegans ne considèrent pas les autres êtres sensibles et vulnérables comme des êtres inférieurs pouvant être exploités et massacrés comme vous le faites en imitant les nazis.
Les vegans respectent les autres êtres sensibles. Êtres sensibles que vous traitez comme de la merde en imitant les nazis.
Les vegans défendent les innocents que vous méprisez et massacrez comme les JUSTES ont défendus les innocents que les nazis méprisaient et massacraient.
Les vegans sont diabolisés par vous les spécistes comme les nazis ont diabolisés les résistants et les JUSTES.

Pour les victimes…. le mépris, la violence, l’horreur, la peur, les tortures, la souffrance, la finalité sont le même enfer.
Il n’y a que l’espèce au-quelle appartient la victime qui change.
Considérer que le martyr d’une victime est moins important qu’une autre au prétexte qu’elle ne nous ressemble pas, C’EST IMITER LES NAZIS.

Il n’y a pas de violence ni de massacre plus acceptable que d’autres selon que l’on soit humain ou non.
Les victimes qui subissent cet enfer n’ont que faire de nos avis divergents.

La violence infligée par l’homme à des innocents se condamne, elle ne se défend pas !!!
Les 1 ères victimes de l’homme sont LES ANIMAUX.
Des victimes silencieuses qui vous indiffèrent sans quoi vous les défendriez comme je les défend plutôt que de banaliser leur martyr en y contribuant comme les nazis ont banalisés le martyr et la mort de leurs victimes.

Concernant la haine et les amalgames des anti vegans!
Ca ne sont pas des vegans qui ont fabriqués des camps de la mort et massacrés des millions de victimes entre 2 saluts hitlériens mais des mangeurs de viande.
Ca ne sont pas des vegans qui commettent des génocides mais des mangeurs de viande.
Ca ne sont pas des vegans qui remplissent les prisons et les faits divers aux 4 coins du globe mais des mangeurs de viande.
Ca ne sont pas des vegans qui bombardent des innocents mais des mangeurs de viande.
Ca ne sont pas des vegans qui massacrent femmes, enfants, vieillards et appellent au meurtre …mais des mangeurs de viande
Ca ne sont pas des vegans qui crient Allah Akbar entre 2 crimes terroristes mais des mangeurs de viande.
Ca ne sont pas des vegans qui trouvent normal de faire subir à des humains l’enfer qu’ils font subir aux animaux mais des mangeurs de viande.
Ca ne sont pas des vegans qui imitent les nazis en faisant pousser et massacrer des millions d’innocents dans des usines à mort mais des mangeurs de viande.

Les animaux ont l’innocence que vous avez perdu le jour où vous les avez méprisé et traité comme des êtres inférieurs pouvant être torturés et massacrés.

CONCLUSION: Votre indignation n’est qu’un prétexte hypocrite pour faire diversion sur l’enfer que vous faites subir à d’autres êtres afin de vous donnez bonne conscience.
ASSUMEZ VOS ACTES COMME J’ASSUME MON VEGANSIME ET MON HOMOSEXUALITÉ !!!!!!!!!!!!

—————————————

Aux végéphobes adeptes du Hitler végétarien qui pensent inverser les rôles et faire oublier leur similitude avec les nazis!
– Hitler était aussi végétarien que Bouddha était salafiste. Le prétendu végétarisme éthique d’Hitler faisait partie de la propagande de Joseph Goebbels qui consistait à le rendre sympathique aux yeux du peuple allemand pour accéder au pouvoir. Hitler souffrait d’ingestion après chaque repas carné. Son médecin lui avait préconisé un régime alimentaire moins carné. Bienfaits sur sa santé qu’a reconnu Hitler sans pour autant se passer de ses plats favoris  » le pigeonneau rôti et les saucisses bavaroises » . Ce qui au cas où les végéphobes ne le remarqueraient pas sont des plats carnés et non des légumes. Donc pas végétarien. Et oui!
– En 33, Hitler a fait interdire des associations végétariennes qui ont dû se cacher et quitter l’Allemagne. Tout prosélytisme et publication étaient interdis.
– Les nazis faisaient au préalable des tests sur les animaux avant de les reproduire sur des humains.
– Hitler a empoisonné sa chienne Blondi avec des capsules de cyanure pour vérifier leur efficacité. Comportement en totale contradictoire avec le végétarisme éthique.
– Franco, l’ami d’Hitler, avait organisé une corrida dans une arène ornée de drapeaux nazis en hommage à son pote soit-disant végétarien. Dans le genre hommage à son ami végétarien , y a pas pire! Ce qu’Hitler aurait pris comme un affront si il avait été le prétendu grand amoureux des animaux que veulent faire croire les incultes végéphobes qui, quoi qu’ils disent ou insinuent, voient le boomerang nazi leur revenir en pleine poire car ….quand bien même Hitler aurait été végétarien, ça lui aurait fait au moins une qualité que n’auront jamais les spécistes qui en attendant l’imitent le mieux en poussant des millions d’innocents dans des usines à mort pour les faire massacrer ….comme l’ont fait les nazis.

ASSUMEZ VOS ACTES COMME J’ASSUME MON VEGANSIME ET MON HOMOSEXUALITÉ !!!!!!!!!!!!

CITATIONS:

– “AUSCHWITZ COMMENCE LORSQUE QUELQU’UN REGARDE UN ABATTOIR ET SE DIT : CE NE SONT QUE DES ANIMAUX”
Theodor W. Adorno,

– « Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

GO VEGAN 🙂

Marc

Quelle morgue pleine de mépris pour le genre humain! Il doit se prendre pour le petit Jésus enturbanné dans les oripeaux de la victime absolue. Pitoyable. Rappelons qu’Adam et Eve ne sont pas censés consommer de la viande et que c’est constatant les défauts des hommes qu’Hachem autorise l’abattage rituel (et seulement lui, soit une forme de « prélèvement sur le cheptel » et pas une tuerie indifférenciée), à la génération post-déluge de Noah. Donc, contrairement aux insultes de cet ignare très confus, donc dénué de ce qui fait l’homme : le discernement, le respect de l’animal existe de tous temps chez nous et l’abattage rituel fait tout pour éliminer les scories de l’abattoir, de même que chez les indiens d’Amérique (qui pratiquent le prélèvement sur frère-bison, avec tout le respect dû à celui qui nourrit) que ces malades mentaux voudraient priver de nourriture. Nous n’acceptons pas sa victimisation ordurière, qu’il assume ce qu’il est sans insulter le reste du monde et apprenne à s’accepter sans nous vomir dans les pompes. Cas classique de manque de respect pour soi qui n’est plus capable d’en éprouver pour ses semblables et encore moins envers les animaux qu’il dit déifier au-dessus de ce quil est lui-même. Pathologique et pathétique, mais expression crue de ce que sont ces dégénérés TOTALITAIRES de Vegan.

alexandra

GO VEGAN …. un pseudo qui est déjà tout un programme, le programme d’un illuminé qui veut « convertir » toute la planète à sa lubie. On a donc déjà en germe le totalitarisme. Et ça illustre bien la crétinerie de certains individus « vegan » comme celui qui s’est exprimé à l’émission d’Ardisson.
Un peu de nuance, moins de grandiloquence et d’étalage de psychopathologie ne ferait pas de mal à la cause des amis des animaux. Là on sombre dans le ridicule …

Julia

Je suis flexitarienne et j’adore le commentaire de @go-vegan qui dit tout haut ce que les carnistes extrémistes veulent étouffer tout bas.
Ce commentaire très pertinent n’est pas une gifle mais un énooÔÔoorme coup de boule donné aux teigneux ultras radicalisés de la barbaque; ce qui est très drôle quand on lit leurs réactions. Aucune argumentation intelligente. Juste des insultes. Ces totalitaristes haineux au neurone atrophié sont tout chamboulés. Commentaires haineux et pathétiques qui leur ressemblent et qui démontrent que @go-vegan a mis dans le mille. Impact réussi. Bravo
D’autant qu’il est comique de voir des malades mentaux sociopathes illuminés dégénérés crétins totalitaristes ultra radicalisés qui manient la victimisation ordurière mieux que personne, calquer leurs tares sur les autres. Cas classique et pathologique des fanatisés religieux atteints de troubles psychopathiques qui se prennent pour des dieux et inversent les valeurs en traitant les autres de ce qu’ils sont eux.

@Alexandra. Tu devrais consulter. L’abus de vache folle a eu raison de ta santé mentale. (programme d’un illuminé qui veut “convertir” toute la planète à sa lubie…totalitarisme…étalage de psychopathologie ) dit la débile irrécupérable qui parle en connaissance de cause. N’est-ce-pas ce que les fous de dieu et la mafia carniste font à plein temps. Je te rassure, le tofu ne mord pas contrairement à toi alors prends place sur le canapé et fais nous part de tes frustrations. On sera ravie de t’aider.

. Ah non le radicalisé!! Les enragés de dieu comme toi ne représentent pas le genre humain mais la médiocrité de celle-ci. Les déséquilibrés dans ton genre ne représentent qu’eux-mêmes autant que les déséquilibrés de deash ne représentent qu’eux-même alors balayes devant ta porte le cas pathologique. Tu as quelque chose contre le petit Jésus? Je suis catholique non pratiquante mais je le trouve bien plus sociable et équilibré que toi. Vu ton radicalisme religieux et ta rage, je jurerais que tu es un islamiste. Tu t’exprimes comme eux. En même temps il faut reconnaître que les radicalisés fous de dieu qui ont la haine des autres,la victimisation ordurière, le totalitarisme et les troubles psychopathiques en commun, se ressemblent tous. Pathologique et pathétique, mais expression crue de ce que sont ces dégénérés TOTALITAIRES de carnistes radicalisés fous de dieu.
A bon entendeur. Ciao

Bonaparte

J’ai vu sur le plateau d’Ardisson une petite bourgeoise hystérique et excessive .

En 40 comme Adolphe elle aurait applaudi la déportation des Juifs en caressant son petit caniche .

Bonaparte

Correction :

 » En 40 comme Adolphe elle aurait applaudi à la déportation des Juifs tout caressant son petit caniche .  »

Ça ne change rien , elle reste une petite bourgeoise hystérique .

On se souvient de cette histoire : ( j’abrège )  » Interdit aux Juifs et aux chiens  » et l’autre qui répond ;  » pourquoi les chiens ?  » .

Scusi .

alexandra

Les nazis aussi étaient très sensibles à la cause animale : quand ils ont occupé la France, ils ont pondu des tas de lois idiotes pour, par exemple, empêcher le transport des poulets suspendus par les pattes, sous prétexte que les animaux étaient « maltraités » : ils étaient + sensibles à la maltraitance des animaux qu’à celles des humains !
Tous les vegans ne sont pas aussi cons, mais tout excès de puritanisme est suspect !

Perkali

Je comprend votre colère mais s’il vous plait ne généralisez pas à propos des vegans, je peux vous assurer que les propos tenus par la porte parole de Boucherie Abolition, qui ne se revendique pas vegan, ne font pas du tout l’unanimité au sein du mouvement de défense de la cause animale ni auprès des vegans. En tant que vegan, je trouve les propos et l’attitude de cette personne insupportables, à côté de la plaque et ceux-ci desservent la cause qu’elle dit défendre. Les abattoirs et la condition des animaux étant suffisamment atroces ces analogies indécentes et choquantes ne devraient pas exister. Cette personne ne représente pas le mouvement de défense des animaux ni le mode de vie végane. Votre colère est tout à fait compréhensible…

KIGEM

UN DÉPRAVÉ QUI PENSE QUE TUER DES ANIMAUX PUISSE ÊTRE COMPARABLE À LA SHOAH.
CES VEGAN COMMENCENT SÉRIEUSEMENT À NOUS EMMERDER QU ILS NE CONSOMMENT PAS DE VIANDE S ILS LE VEULENT.

Élie de Paris

Il faut se mefier de ces orthodoxes du vegetalisme fanatique, prêts à sauver un chien plutôt qu’un enfant. Les naz’y étaient tres bio, eux aussi, et adoreraient la nature plus que leurs prochains. Si Dieu a trouvé bon la licence de livrer à la consommation l’Homme, c’est dans un contexte sans douleurs, respectueux de la vie, comme les Lois pour les enfants de Noé le stipulent.
C’est la course aux profits qui gâche tout, comme dab.
Mais au moins les animaux, eux, etaient mangés.
Nous n’avons même pas eu cette utilité !

AmiedeSion

Je vous contredis Elie : les Nazis ont « rentabilisé » leur crime de masse, sous forme d’engrais (avec les cendres des victimes), de savon (la graisse corporelle), les cheveux (collectés pour rembourer les matelas), etc…

Ceci dit, Homo Sapiens est un mammifère omnivore qui consomme de la viande depuis 200 000 ans. Alors le véganisme (la forme la plus extrême du végétarisme, pratiqué, lui, par les populations n’ayant pas un régime carné pour diverses raisons) n’est qu’un mode de vie récent et très marginal.

Ceci dit, l’élevage industriel et les conditions d’abattage de la plupart des animaux consommés actuellement, sont proprement scandaleux, rentabilité maximum oblige !

Élie de Paris

Chère amie, les engrais etc representaient l’économie de la shoah. Pas le but.
Si vous créer de l’ordure ménagère tous les jours, son recyclage n’est pas son but, mais sa conséquence, son economie .
Le but de la shoah était-il de rembourer des matelas ??
Et des faiseurs de viande d’exterminer des animaux ? Certes non.
Faire du profit.
Mais en lisant ces qlqs commentaires ultra orthodoxes sur le vegetalisme, et en decouvrant les « specistes, carnistes, etc » leur ton haineux et colerique m’a fait découvrir que des gens peuvent etre happés par ces choix qu’ils transforment en dogme et doctrine, et comment on peut utiliser un integre comme integriste et l’envoyer se faire exploser dans un autobus.. Tres instructif.