En route vers un vaste raid dans le secteur du corridor de Netzer : Tsahal attaque au centre de la bande de Gaza

Voici à quoi ressemble la clôture de Gaza: Les forces de défense d’Israël commentent l’opération visant à reprendre le terminal de Rafah.

C’est ainsi que les forces sont entrées dans la zone près de Rafah. Des dizaines de véhicules blindés, accompagnés d’une couverture d’artillerie et d’un accompagnement rapproché par l’armée de l’air, ont effectué le raid sur le terminal de Rafah, qui s’est terminé en quelques heures.

Lorsque le passage à niveau a été repris, les forces se sont arrêtées.

Le deuxième jour, les forces de Tsahal resteront près de la ville de Rafah et de l’occupation du poste frontière avec l’Égypte sans résistance significative du Hamas, qui s’est baricadé dans la ville elle-même. Le porte-parole de Tsahal publie des informations sur le franchissement de la clôture et l’opération de conquête du terminal de Rafah.

Lundi soir, les forces de la 162e division ont entrepris une opération ciblée dans la région orientale de Rafah. Avant l’entrée des forces, les avions de chasse ont commencé des frappes aériennes coordonnées et programmées, dans lesquelles environ 100 cibles désignées ont été attaquées par les airs.

Dans le cadre du raid, des avions de l’armée de l’air ont attaqué et fermé des dizaines de circuits avec un soutien rapproché des forces.

« Nous avons atteint la région de Rafah, mené un raid sur la région, encerclé la zone de passage, l’avons attaquée afin de dégager la traversée et de la reprendre », a déclaré le commandant du 932e bataillon du Lt. Col. Dotan, « Au total, pendant l’activité, nous avons réussi à détruire un certain nombre de sites piégés. En outre, il y avait un certain nombre d’identifications dans l’espace que nous avons détruit pendant le mouvement vers les cibles. Nous sommes ici dans la région, nous resterons ici aussi longtemps que nécessaire dans la région de Rafah et nous accomplirons la mission du meilleur côté. ».

Selon le Wall Street Journal, l’action ciblée d’Israël près de Rafah a été coordonnée avec l’administration Biden et visait à prendre le contrôle du passage frontalier entre l’Égypte et Gaza.

Hier soir, Haaretz a annoncé que le passage à niveau serait transféré à la direction d’une société américaine privée spécialisée dans la gestion de sites dans les zones de combat. Après un certain temps, la transition vers l’administration de l’Autorité palestinienne sera transférée, selon le site américain Politico.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires