La Turquie étend considérablement sa présence militaire à Chypre, ce qui devrait inquiéter Israël !
Je prétends depuis longtemps que la Turquie est le pays le plus dangereux du Moyen-Orient. J’espère que Tsahal est conscient de la situation qui se développe à Chypre et qui pourrait à l’avenir poser des problèmes aux forces aériennes et maritimes.
Selon moderndiplomacy.eu, la Turquie étend considérablement sa présence militaire à Chypre avec des bases et des installations radar. Les développements récents à Chypre indiquent le projet ambitieux de la Turquie de s’imposer comme une puissance navale dominante en Méditerranée orientale.
Crédit : Cypros Satzen
La stratégie d’Ankara consiste à transformer le « Halpkoniko » en une immense base militaire, aux côtés des bases prévues à Bugazi et Karpasia, toutes sous le commandement des forces navales turques. Cette décision est considérée comme faisant partie de l’objectif plus large de la Turquie de contrôler stratégiquement la région, en utilisant les territoires occupés comme tremplin. L’aéroport de Lepkoniko, en cours de modernisation continue depuis septembre 2018, devrait devenir la principale base militaire turque en Méditerranée orientale, répondant aux normes de l’OTAN. Tout en servant actuellement de plaque tournante pour les véhicules aériens sans pilote (UAV) et les drones armés, L’objectif à long terme est de stationner en permanence des avions de combat et de donner à la Turquie un avantage stratégique dans la région. L’installation du radar est destinée à surveiller les mouvements navals et aériens et complète les bases existantes de Lepkoniko et celle prévue à Bugazi. afin de relier les activités aux navires.
Le développement actuel de l’infrastructure militaire par la puissance occupante turque souligne une initiative stratégique visant à maximiser l’importance géopolitique de Chypre. La modernisation en cours des installations et la création de nouvelles installations témoignent d’une ambition régionale plus large, s’étendant au-delà de la Méditerranée orientale jusqu’à l’Afrique.
Chypre a constamment fait part de ses inquiétudes et s’est officiellement plainte auprès de l’ONU des activités illégales de la Turquie, notamment en ce qui concerne l’utilisation continue de véhicules aériens sans pilote.
Non seulement Chypre devrait s’inquiéter, mais aussi Israël – les Turcs sont très dangereux, d’autant plus qu’ils sont protégés par les ailes de l’OTAN et avec l’invasion arabe de l’île et leurs encouragements, afin de nettoyer ethniquement les Grecs de l’île. Ce n’est qu’une question de temps avant que le centre de ce conflit stratégique ne tombe également sur nous .
JForum.fr avec Nziv
טורקיה מרחיבה דרמטית את הנוכחות הצבאית בקפריסין, מה שצריך להדאיג את ישראל!
Crédit : The Sinking Investor Telegram Channel Source : Moderndiplomacy, crédit photo : Parsa