Motifs de l’attaque iranienne contre les sites de l’armée américaine en Jordanie au cours de laquelle 3 soldats ont été tués

L’Iran a de nombreux motifs qui l’ont motivé à mener une attaque contre les forces américaines en Jordanie, le premier étant sa volonté de renforcer sa dissuasion, qui s’est effondrée après qu’Israël a tué de hauts conseillers des Gardiens de la révolution iraniens sur le sol syrien au cours du mois et à la fin de l’année dernière. l’année dernière, dont le plus éminent était Reza Mousavi, compagnon de Qassem Soleimani, qui avait 30 ans d’expérience de travail dans les territoires de la Syrie et du Liban.

En plus de ce qui précède, l’Iran estime que le fait de faire payer un lourd tribut en vies humaines à l’armée américaine déployée dans la région poussera Washington à envisager sérieusement un redéploiement ou un retrait, en particulier de l’Irak, que Téhéran considère comme son arrière-cour. Les gardes ont intensifié leur activité ces derniers mois à la frontière.

Depuis de nombreux mois, les Gardiens de la révolution iraniens exercent des pressions sur le gouvernement irakien actuel pour qu’il obtienne de la partie américaine, par le biais de négociations, un calendrier de retrait de ses forces d’Irak. Ces efforts sont soutenus par la pression militaire à travers des attaques menées par Factions irakiennes soutenues par l’Iran sur des bases américaines dans la région du nord de l’Irak et à la frontière irako-syrienne.

Bien que l’Iran préfère que la scène irakienne exerce des pressions sur le côté américain, il a cette fois évité une nouvelle escalade dans ce domaine en raison du niveau élevé de désaccord entre les forces irakiennes, y compris les factions au sein des Forces de mobilisation populaire, concernant une escalade accrue avec les États-Unis. militaire en Irak, après que certaines forces ont appelé au dialogue entre Bagdad et Washington au lieu d’aggraver la situation, ce qui a incité l’Iran à mener sa dernière attaque sur le sol jordanien.

Tour 22".. Une attaque des milices iraniennes révèle une base américaine près de la base d'Al-Tanf à l'intérieur des frontières jordaniennesGesher 22 en Jordanie qui a été attaquée par les Iraniens : :

Détails sur la base américaine « Alburj 22 » en Jordanie, attaquée par les Iraniens

Hier, la déclaration jordanienne selon laquelle l’attaque iranienne qui a tué trois Américains n’aurait pas eu lieu à l’intérieur du territoire jordanien a semé la confusion car elle contredisait l’annonce américaine claire selon laquelle l’attaque avait eu lieu à la tour 22 d’Al Burj, qui est l’avant-dernière tour d’une série d’attaques militaires sur des points déployés à la frontière syro-jordanienne.
Ces attaques font partie du « Programme » de sécurité des frontières jordaniennes (JBSP), lancé en 2008 et qui a connu un changement et une expansion majeurs après le début de la guerre contre l’Etat islamique, lorsque l’armée américaine a lancé l’intervention en Syrie qui comprenait la formation et le soutien des unités de l’Armée syrienne libre.

Seules quelques personnes avaient entendu le nom « Tour 22 » avant que les drones des Gardiens de la révolution iranienne n’attaquent la base militaire hier dimanche, tuant 3 soldats et en blessant 34 autres, dans le cadre de la plus grande escalade iranienne contre les forces américaines dans la région, et la première attaque depuis la guerre de Gaza.

Lorsque le nom du site, « Tower 22 », est apparu hier à la une de l’actualité, il était surprenant que ce nom ait été donné à une base militaire américaine, puisqu’il est d’usage pour l’armée américaine de donner à ses bases le nom de la ville. plus proche de la zone sur laquelle ils sont construits, mais dans le désert qui s’étend à l’est de la Jordanie, il n’y a presque pas de constructions, puisqu’il y a seulement des collines rocheuses, du sable et une route goudronnée qui conserve encore sa couleur noire, une route qui raconte l’histoire des 23 tours à la frontière syrienne.

En regardant les images satellite, vous pouvez voir une route goudronnée de 100 km de long qui commence du côté jordanien, devant le camp de déplacés syriens, dont presque personne n’avait entendu parler non plus, et qui était habitée par des milliers de déplacés syriens du district oriental. jusqu’à ce que l’Etat islamique lance un attentat à la voiture piégée en juin 2016, tuant 7 gardes de sécurité à la frontière jordanienne.

(Crédit photo : Syrie TV)

JForum.fr avec Nziv

פרטים על בסיס "אלבורג’ 22" האמריקאי שבשטח ירדן ושהותקף ע"י האיראנים

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires