Le journaliste de RMC Jean-Jacques Bourdin a présenté mardi ses excuses au frère de Sarah Halimi pour ne pas lui avoir donné la parole à l’antenne après l’assassinat de sa sœur.

“Je voudrais au nom de toute l’équipe de RMC, de mon équipe, et j’assume moi, nous excuser auprès du frère de Sarah Halimi, qui avait appelé RMC, et nous n’avons pas suivi l’appel. J’en suis désolé”, a-t-il déclaré après avoir évoqué dans son émission le meurtre de la victime.

La juge en charge de l’enquête sur l’assassinat de Sarah Halimi a retenu la semaine dernière le caractère antisémite de l’assassinat.

L’avocat des enfants de cette femme juive, morte défenestrée par son voisin musulman en avril 2017 à Paris, avait réclamé en décembre la requalification des faits en “assassinats” et avec la circonstance aggravante de l’antisémitisme.

Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kada Traoré, un Musulman de 27 ans, est entré à 4 heures du matin chez Mme Halimi par le balcon, l’a torturée, a clamé des sourates du Coran et a crié “Allah Akbar” à plusieurs reprises.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

Vaut mieux tard que jamais .