Le chef du groupe État islamique menace Israël

C’est la première fois depuis sept mois qu’Abu Bakr al Baghdadi, le Calife du groupe État islamique (EI), s’exprime. Dans un message audio diffusé samedi, et enregistré entre le 15 et le 25 décembre, le leader a réaffirmé son engagement dans la « croisade » contre « toutes les nations infidèles envers l’Islam ». Il a également menacé Israël, promettant d’en faire un « cimetière pour les juifs », et l’Arabie Saoudite, qui a formé une coalition de pays musulmans pour combattre l’EI en Syrie.

Abu Bakr al Baghdadi n’a en revanche pas fait mention des attentats du 13 novembre qui ont visé Paris. Romain Caillet, chercheur et spécialiste des questions islamistes, a décrypté ce message audio sur Twitter. Il affirme que le Calife a reconnu des pertes de territoires qui avaient été auparavant conquis par l’EI.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires