La Cour suprême qui a voulu trainer dans la boue le gouvernement et l’État d’Israël est son tour jetée en pâture dans les médias et dans l’espace public. Une campagne dévoile sa corruption, ses privilèges, son entre-soi, son mépris du peuple et de la démocratie.

Le pouvoir de la cour suprême est une dictature

Nouvelle campagne : « Quand la Cour suprême est une dictature, il n’y a pas de juge marocain »

Une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux et dans les journaux attaque les hauts responsables du système judiciaire, y compris les procureurs, les avocats et les juges de la Cour suprême. Aux côtés de la photo de l’ancien président de la Cour suprême Barak, on peut lire : « Quand la Cour suprême est une dictature, il n’y a pas de juge marocain ». Les partisans de la réforme judiciaire intensifient leur action. Une nouvelle campagne menée à l’initiative « Renaissance 2023 » vise le procureur général Gali Baharav, l’ancien procureur général Mandelblit, la présidente actuelle de la Cour suprême Hayut, l’ancien président de la Cour suprême Barak, la sous-procureure d’État Lea Ben-Ari et d’autres hauts responsables du système judiciaire.

Cette nouvelle campagne, qui a débuté jeudi sur les réseaux sociaux, dans les journaux et sur des panneaux publicitaires, est accompagnée du slogan « Quand la Cour suprême est une dictature ». Elle appelle également à une manifestation d’un million de personnes en faveur de la réforme judiciaire qui aura lieu la semaine prochaine à Jérusalem. Dans l’une des affiches distribuées, à côté de la photo de l’avocate Lea Ben-Ari, il est écrit : « Sous la dictature de la Cour suprême, la sous-procureure d’État chargée de la répression économique peut commettre des infractions de construction et étouffer les enquêtes. Quand la Cour suprême est une dictature ».

Dans une autre affiche contre Ben-Ari, aux côtés des photos de l’ancien procureur général Mandelblit, on peut lire : « Sous la dictature de la Cour suprême, une femme est arrêtée le samedi pour avoir dit à un procureur : La honte de l’affaire judiciaire. Quand la Cour suprême est une dictature ».

Une autre affiche avec la photo d’Esther Hayut, la présidente de la Cour suprême, dit : « Sous la dictature de la Cour suprême, les infiltrés pensent plus que les résidents du sud de Tel Aviv. Quand la Cour suprême est une dictature », « Les maisons des Juifs sont démolies » et « Des aveux sont extorqués sous la torture ». La campagne utilise également l’image de l’avocate conseillère du gouvernement Galit Hara-Myara.

Sur l’affiche qui montre sa photo, il est écrit : « Sous la dictature de la Cour suprême, la procureure décide à la place du gouvernement. Quand la Cour suprême est une dictature ». À côté de la photo de l’ancien président de la Cour suprême Aharon Barak, on peut lire : « Quand la Cour suprême est une dictature, il n’y a pas de juge marocain. Quand la Cour suprême est une dictature, le président de la Cour suprême.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

@claude
Toutes les opinions peuvent être exprimées. Argumenter vos propos quand vous parlez de honte.

Franck DEBANNER

Franchement, nous les Juifs de droite, nous sommes trop gentils. Aucun risque d’attentats contre les nuisances des rats de palais du bagats et encore moins, contre les déjections brailleurs de rues de Tel Aviv…

Elias

Bravo pour dire tout haut la vérité sur cette cour suprême tyrannique corrompue et raciste sur les juifs marocains
C’est une honte d’avoir attendu si longtemps pour dénoncer cette bande d’escrocs qui avaient un pouvoir absolu
Il faut nettoyer ces écuries puantes indignes
d’un grand pays comme Israël avec 3500 ans

Fatima

C’est l’ensemble des 3 entités qui dirigent, à la façon des mollahs iraniens , le gouvernement israéliens , pour lui dire ce qui est raisonnable ou ne lest pas ..
Avichaï mandelbit à fait tellement de mal au gouvernement précedent de netanyahou , pour des pacotille, qu’il n’as pas le droit de sexprimer sur cette réforme.

Claude

Quelle honte de publier un tel article. Le parti-pris de J-Forum le rend absolument illisible, et surtout plus crédible!

Franck DEBANNER

Ravi ! ! ! La vermine gôchiotte prétendue juive commence à s’arracher les cheveux !

victor nizard

Allez donc lire le Times of Ramallah, il sera plus proche de vos opinions post sionistes

Sabbah

Enfin des réponses positives en faveur de la Réforme de la Justice en Israël.