L’aviation israélienne a tiré deux missiles sur un immeuble de 12 étages dans le quartier de Tel al-Hawa à Gaza samedi soir, provoquant l’effondrement du bâtiment. La force de l’explosion a secoué les bâtiments voisins.Tsahal Cible Un Immeuble De 12 Étages À Gaza, Qui S’effondre

Au même moment, on relève 3 morts et 11 blessés lors d’une tentative d’élimination ciblée d’un terroriste du Hamas par l’armée israélienne
La police a déclaré qu’un missile d’avertissement a frappé le toit de l’immeuble environ cinq minutes avant le raid aérien. Le bâtiment comprenait 48 appartements.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le bâtiment était un centre d’activité terroriste, et comprenait plusieurs salles d’opérations du Hamas.

Plus tôt samedi, les autorités sanitaires de Gaza ont déclaré que cinq personnes ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne sur une maison dans le centre de Gaza. Quatre autres personnes ont été tuées dans d’autres raids.

L’armée israélienne a dit avoir bombardé 60 cibles dans la bande de Gaza, y compris des lance-roquettes et des caches d’armes.

L’armée israélienne a déclaré que les terroristes de Gaza avaient tiré quelques 500 roquettes sur Israël depuis la rupture des négociations et les autorités sanitaires de Gaza ont dit que 65 personnes avaient été tuées dans des frappes israéliennes depuis.

Des responsables palestiniens ont déclaré que 2 080 personnes ont été tuées dans l’enclave côtière depuis le 8 juillet, quand Israël a lancé son opération militaire pour mettre fin aux tirs de roquettes venant du territoire contrôlé par le Hamas.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a menacé vendredi d’intensifier la lutte contre le Hamas, promettant au groupe terroriste de « payer un lourd tribu » après qu’un enfant israélien de quatre ans ait été tué par une attaque au mortier depuis la bande de Gaza.

Le petit garçon tué vendredi est le premier enfant israélien à périr dans le conflit, et porte à quatre le nombre de civils tués par les terroristes de Gaza.

L’armée israélienne a déclaré vendredi que le tir de mortier venait d’une école servant de refuge de l’ONU, mais s’est par la suite rétractée, affirmant que le refuge était dirigé par le Hamas.

Le porte-parole de Tsahal, le brigadier général Motti Almoz, a averti vendredi les palestiniens de la bande de Gaza qui sont proches de stocks d’armes de quitter leurs maisons.

« Nous intensifions nos attaques, » a-t-il dit, ajoutant qu’Israël était « en train de préparer une éventuelle action terrestre. »

Israël a retiré ses forces terrestres de Gaza il y a plus de deux semaines, après avoir détruit une grande partie du réseau des tunnels d’infiltration du Hamas qui passaient sous la frontière.

jerusalemplus.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
illan

BRAVO A STAHAL ! d’éliminer ces putes du hamas