Retour à l’envoyeur. Mardi, Sébastien Huyghe, délégué général de l’UMP, diffusait un communiqué à charge contre le gouvernement, l’accusant de vouloir «faire disparaître les preuves de son implication dans la promotion du « genre » à l’école».Le député du Nord s’étonnait que le site Internet de Ligne Azur, un dispositif destiné aux adolescents qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle, soit indisponible depuis lundi, en plein débat sur l’enseignement de la théorie du genre à l’école.

Soutenu par le gouvernement, ce service d’aide et d’écoute aux jeunes s’intéresse aussi à ce qu’il nomme l’«identité de genre», à savoir le «sentiment d’être (plutôt) un homme ou (plutôt) une femme».

Dans le viseur du cadre de l’UMP, un tableau et un texte selon lesquels, pour certaines personnes, «le sexe biologique et l’identité de genre ne (coïncident) pas». Autant de «preuves» que la gauche chercherait, selon lui, à dissimuler en «caviardant» le site.

Des campagnes d’affichage

En réalité, Ligne Azur a reçu l’agrément du ministère de l’Education en 2009, avant que Vincent Peillon y prenne ses fonctions et travaille à faire connaître le dispositif.

Ses deux prédécesseurs, Xavier Darcos et son successeur Luc Chatel, avaient tous deux invité les recteurs à relayer les campagnes d’affichage de Ligne Azur au nom de la lutte contre l’homophobie à l’école. Dans une lettre aux chefs d’établissements et aux académies, Luc Chatel écrivait en 2011 : «Ce dispositif répond à un besoin, tant des élèves qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle et qui ont besoin de partager leur questionnement en toute confiance, que d’autres qui, en raison de leur orientation sexuelle, sont victimes d’homophobie à l’intérieur ou en dehors de leur établissement scolaire.»

ILLUSTRATION. Quand il était ministre de l’Education, Luc Chatel a demandé aux recteurs de relayer les campagnes du dispositif Ligne Azur. Le même service qu’un cadre UMP, Sébastien Huygue, accuse aujourd’hui de mettre en avant la théorie du genre

Jeudi, Luc Chatel s’est défendu, sur I-Télé, d’avoir défendu la théorie du genre : «Nous avons en 2009 revu le contenu des programmes notamment en SVT où nous avons effectivement travaillé sur l’égalité hommes-femmes. C’était la première étape de ce que le gouvernement est en train de vouloir faire aujourd’hui, sauf que nous n’avons jamais mentionné la théorie du genre.»

Propriété de SIS-Association, qui lutte contre les infections sexuellement transmissibles et les exclusions, Ligne Azur ne promeut pas la théorie du genre à l’école.

Son action dans les lycées se résume à une campagne d’affichage renvoyant vers le service d’écoute téléphonique (0810 20 30 40).

Une recherche dans les archives du web suffit à prouver que la page web pointée du doigt par Sébastien Huyghe a bel et bien existé.

En revanche, la dénomination «théorie du genre» était absente du site.

Eric Zemmour : « Mr Peillon se fout de la gueule du monde « 

«Fantasmes»

Depuis lundi, le site ligne Azur n’est plus accessible sous sa forme habituelle. SIS-Association dit avoir fait l’objet de malveillance et a ouvert un nouveau site chez un nouvel hébergeur, avec pour l’instant une seule page d’accueil.

Jeudi après-midi, il y était rappelé les missions du service créé en 1997. L’association dit avoir enregistré une demande de plainte contre X sur Internet, mercredi.

Contacté par LeParisien.fr, Alain Miguet, rédacteur en chef de l’association, n’était pas en mesure de dire quand un nouveau site complet pourrait voir le jour.

«Nous sommes une petite équipe dotée de moyens limités, nous avons d’autres campagnes à mener, nous faisons du mieux que nous pouvons. Dans le site d’origine, il y avait énormément de contenus», explique-t-il. Quitte à alimenter les soupçons de «caviardage» ? «Je comprends les fantasmes que cela pourrait générer mais nous ne pouvons pas faire plus».

Précisant que les contenus du site n’étaient pas pilotés par le gouvernement, Alain Miguet assure que le nouveau site ne sera pas édulcoré. «Dans la manière dont nous mettons les choses en forme, cela peut encore évoluer.

Sur nos fondamentaux, rien ne change, on ne bouge pas». L’association compte même tirer profit de ses désagréments : elle songe à améliorer la compatibilité du nouveau site avec les smartphones.

Gaël Lombart Le Parisien.fr Article original

On a retrouvé le tableau de La «ligne Azur» destiné à des enfants de 11 ans !

Eric Zemmour dénonce et liste toutes les questions :

« On prend un tableau, et on demande aux enfants de 11 ans de dire…

– je suis (sexe biologique)

– j’ai été déclaré (sexe)

– je me sens…homme, femme, trans

– j’ai des relations sexuelles avec

– ce que je fais: masturbation, pénétration

– je me définis,

– on me définit


Le Tableau

Je vous rappelle que c’est destiné à un enfant de 11 ans: pénétration ! on le prépare à la pédophilie ? Accablant avec des mineurs.

« Théorie du genre » « enseignée dans les écoles » ?

«Les élucubrations d’Eric Zemmour» titre le Monde.

Le Monde est financé par Pierre Bergé qui est “orienté” à Gauche et “pas que“ si vous voyez ce que je veux dire.

Ce qu’il est ? on s’en fout mais c’est son objectivité en la matière !

Denis/ Enquête & Débat
Article original

TAGS: Ligne Azur Peillon Zemmour Luc Chatel UMP PS Hystérie

Najat Vallaud-Belkacem Idéologie de l’égalité

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

« S’ils ne sont pas content, ils n’ont qu’à retirer leurs enfants de l’école publique »: QUOI DE PLUS TOTALITAIRE !!! C’est incroyable de voire un abrutis pareil rire au nez du contribuable qui paye pour cette école publique et qui a un droit légitime et incontournable.